Rechercher
Accéder à la boutique

Trouver sa Robe de Mariée :

 

Le grand jour approche et vous êtes en plein dans les préparatifs pour ne rien rater ! Alliance choisie, liste d’invités préparée et lieu de mariage réservé… Vous avez fait le plus dur, reste encore un point très important : la robe de mariée.

 

On retrouve là l’imaginaire de toutes les petites filles se projetant dés leur plus jeune âge dans la peau de la mariée, cette princesse vêtue d’une magnifique robe blanche. Pas le choix, il vous faut donc trouver LA robe qui fera de vous la reine de cette journée inoubliable !

 

Comment bien trouver la robe de mariée ?

 

La robe de mariée c’est l’accessoire phare d’un mariage réussi. Elle permettra de vous sublimer et fera l’objet de toutes les convoitises, pour cela, suivez nos 7 conseils qui vous permettront de choisir idéalement le modèle qui vous conviendra.

 

1 – Faites des repérages au préalable :

 

Pas la peine de vous affoler et de vous éparpiller dans vos recherches. Visiter toutes les boutiques de la ville risque de vous fatiguer très rapidement !

 

Nous vous conseillons plutôt de réfléchir AVANT à ce que vous recherchez, vos envies, les modèles qui peuvent vous plaire, n’hésitez-pas à consulter les magazines spécialisés ou les sites qui existent déjà en ligne.

 

N’oubliez pas non plus de vous fixer un budget, effectivement bien trouver sa robe c’est également savoir quel prix vous êtes prête à mettre dans cet achat.

 

Pour un budget serré tournez vous vers les grands magasins mais si vous avez un budget plus large n’hésitez pas à vous rendre chez un créateur. Une fois cette première étape passée, prenez-vite rendez-vous pour passer aux essayages !

 

2 - Pour bien trouver sa robe de mariée, bien choisir son accompagnatrice !

 

En effet, la sélection du modèle dépendra beaucoup de la personne qui vous accompagnera.  Elle doit être capable de vous rassurer tout en étant honnête avec vous. Pas la peine de faire vos essayages avec quelqu’un qui n’osera pas vous dire la vérité…

 

Un avis objectif devra vous aider à bien choisir, c’est essentiel. Choisissez quelqu’un de proche et de préférence qui a bon goût ! Petit conseil, préférez une bonne amie à un groupe de copines, les avis risquent de diverger et d’altérer votre jugement.

 

3 – Prenez en compte le lieu de réception choisi

 

Votre robe de mariée devra non seulement refléter vos goûts et vos envies, mais également s’adapter au thème de votre mariage et au lieu de la cérémonie. Dans une moindre mesure, votre robe devra donc s’adapter à vos invités, le thème de votre mariage et le lieu sélectionné.

 

4 – Faites en fonction de votre morphologie 

 

Point très important pour bien trouver sa robe de mariée : choisir sa robe selon sa morphologie. Effectivement, entre ce qui nous plaît et ce qui nous met en valeur, il peut y avoir un écart.

 

La solution reste d’essayer la robe pour s’assurer que portée elle vous plaira toujours. Petite astuce à retenir : les formes de robe plutôt princesse ou fluide iront à ravir aux mariées rondes, pour les femmes plus fines n’hésitez pas à jouer la carte du très près du corps.

 

5- Prendre en compte la saison

 

Bien-entendu pensez au calendrier, des noces en saison estivales pourront permettre un modèle plus léger.

 

Pour l’hiver en revanche, optez pour des manches plus longues ainsi que des accessoires pour vous couvrir. Certaines matières comme le satin duchesse ou le velours sont également les bienvenues dans les périodes plus frileuses.

 

6 – Robe blanche ou colorée ?

 

Dans l’imaginaire de beaucoup la robe de la mariée se doit d’être blanche. Effectivement pour un mariage classique et traditionnel il sera préférable d’opter pour une couleur blanche.

 

Mais si vous voulez la jouer original et sortir des sentiers battus n’hésitez pas à arborer une robe colorée, le rouge par exemple rappelle l’amour, la passion et la vie, idéal pour marquer le coup !

 

7 – Être à l’aise

 

L’un des points essentiel dans votre choix de robe pour le mariage. En effet la robe que vous porterez le jour J doit vous correspondre.

 

Elle doit refléter votre personnalité, votre tempérament du quotidien et vous devez pouvoir la porter sans vous sentir complexée. Ce jour là vous appartient, il serait dommage de ne pas se sentir à l’aise avec vos invités…

 

Vous êtes prête pour chercher votre robe ? Découvrez maintenant notre sélection d’alliances de mariage pour une union parfaite !

 

Bague de fiancaille

 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à découvrir celui concernant les marques de robes de mariée.

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats