Offre de Bienvenue: -10 % avec le code  WELCOME (offre non cumulable avec une promotion existante)

Rechercher
Bijoux femme
Subtil-Diamant > Bijoux femme
Offre de Bienvenue: -10% avec le code WELCOME

Comment choisir un bijou pour femmes ?

Lors de la Saint-Valentin, le bijou est généralement un des cadeaux auxquels on pense en premier. Il est même difficile de ne pas en offrir un à notre moitié au moins une fois au cours de la relation. Malheureusement, en termes de bijoux (féminins en particulier), les hommes sont souvent assez peu renseignés et se retrouvent dans une situation délicate au moment de faire un choix. Il faut dire que les éléments à prendre en compte sont nombreux, et qu’il faudrait des années pour connaître le sujet sur le bout des doigts. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour choisir le bijou parfait, celui qui fera mouche à coup sûr ! Nous avons dans cet article essentiellement détaillé le bijou sous sa forme la plus précieuse, c’est-à-dire celui que l’on achète chez le bijoutier-joaillier. Les techniques appliquées valent bien sûr pour la bijouterie fantaisie, celle située plutôt haut de gamme.

Lire la suite

Bijoux femme

10984 résultats
...

Comment choisir un bijou pour femmes ?

Lors de la Saint-Valentin, le bijou est généralement un des cadeaux auxquels on pense en premier. Il est même difficile de ne pas en offrir un à notre moitié au moins une fois au cours de la relation. Malheureusement, en termes de bijoux (féminins en particulier), les hommes sont souvent assez peu renseignés et se retrouvent dans une situation délicate au moment de faire un choix. Il faut dire que les éléments à prendre en compte sont nombreux, et qu’il faudrait des années pour connaître le sujet sur le bout des doigts. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour choisir le bijou parfait, celui qui fera mouche à coup sûr ! Nous avons dans cet article essentiellement détaillé le bijou sous sa forme la plus précieuse, c’est-à-dire celui que l’on achète chez le bijoutier-joaillier. Les techniques appliquées valent bien sûr pour la bijouterie fantaisie, celle située plutôt haut de gamme.

Lire la suite

Il est important qu’un bijou mette en valeur la femme, certains bijoux y parviennent très bien, il est également possible d’avoir quelques surprises du côté des bijoux fantaisies qui de temps en temps prennent le pas sur les bijoux en argent. Les bijoux sont également un excellent moyen de confiance en soi. Ils sont bien plus qu’un effet de mode, l’intérêt que leurs portent les femmes ne s’estompe pas.

Profitez-en sur Subtil-Diamant, faites-vous un avis sur notre liste de produits et notre stock disponible, l’offre de livraison est gratuite après un prix de 50 eur d’achats et vous pouvez essayer les montres en bijouterie ou boutique à Paris si vous avez besoin de détails ou d’options. Nous avons aussi un atelier joaillerie pour la fabrication.

 

Les matériaux à connaître

Une fois ces quelques termes (presque) assimilés, on peut entrer dans le vif du sujet : les matériaux. Il s’agira probablement de la première question à se poser au moment du choix. Qu’il s’agisse de métaux ou de pierres, on y prêtera une attention particulière car ils détermineront la valeur mais aussi la signification du bijou.

 

Les métaux :

Les métaux précieux : les métaux précieux (l’or, l’argent, le platine, le palladium et le rhodium) ne peuvent être utilisés à l’état brut pour la fabrication d’ouvrages résistants. Compte tenu de leur caractère extrêmement malléable, ils doivent être associés à des métaux communs (cuivre, fer, etc.) dans des proportions variables en fonction de la couleur recherchée de l’alliage. À titre d’exemple, l’or jaune est obtenu par un alliage composé de 75% d’or pur, de 12,5% de cuivre et de 12,5% d’argent fin. En faisant varier les proportions des métaux utilisés, on peut obtenir de l’or blanc, rose, rouge, vert ou bleu.

Les métaux semi-précieux : un métal dit “semi-précieux” est un métal doté d’une certaine rareté, qui reste toutefois moins importante que celle des métaux précieux. Ce sont des métaux qui sont parfois très utilisés dans d’autres secteurs que celui de la bijouterie. On peut notamment citer le cuivre, le bronze ou encore le titane. Ce ne sont pas forcément des métaux que l’on conseillerait en priorité pour choisir un bijou.

Les métaux plaqués : on parle généralement de métal “plaqué or” (ou plus rarement “plaqué argent”). Cela signifie qu’il s’agit d’une imitation de l’or. Pour cela, on utilise généralement un alliage de cuivre et de zinc, sur lequel on ajoute une fine couche d’or, qui viendra apporter la couleur. Bien évidemment, ces métaux sont bien moins cher, mais également de moins bonne qualité. Par ailleurs, certaines peaux les supportent difficilement.

 

Les pierres

Les pierres précieuses : les pierres précieuses sont au nombre de 4 : diamants, émeraudes, rubis et saphirs. Elles sont reconnues pour leur beauté, leur dureté mais également leur rareté.

Le diamant : on ne présente plus le diamant. Il s’agit de la pierre qui a le plus de valeur, même si (comme toutes les pierres) son prix peut varier fortement en fonction des caractéristiques de celui-ci, lesquelles sont regroupées selon 4 critères, appelés les 4Cs : COLOR (la couleur), CUT (la taille), CARAT (le poids) et CLARITY (la pureté). Il n’y a pas de critère pour offrir un diamant à votre moitié : c’est un sans-faute assuré !
L’émeraude : de couleur verte, l’émeraude est un métal précieux plutôt fragile qu’il faudra manier avec beaucoup de précaution. La légende raconte que l’émeraude absorbe un peu de l’âme de son propriétaire. Pour les superstitieux, il faudra donc faire attention aux émeraudes de seconde main !
Le rubis : le rubis est indéniablement une pierre qui évoque la passion, en raison de son coloris rouge vif. Certains rubis peuvent atteindre des valeurs équivalentes aux diamants les plus chers. Il s’agit de la variété rouge de la famille minérale du corindon.
Le saphir : généralement, on attribue au saphir la couleur bleue (qui est celle que l’on retrouve le plus souvent). Pourtant, l’émeraude couvre une large variété de couleurs allant du jaune au rose, en passant par le blanc. De couleur bleu, on vous conseille de l’offrir si vous souhaitez envoyer un message d’apaisement à votre partenaire. Il recouvre tous les coloris de la famille minérale du corindon, sauf le rouge (si vous avez suivi jusqu’ici, vous savez pourquoi !).

Les pierres fines : Elles sont aussi appelées pierres semi-précieuses. Sélectionnées pour leur esthétique : couleur, transparence, veinage, etc, elles sont généralement moins chères que les pierres précieuses, donc proposées à des prix plus abordables et dans des tailles plus conséquentes. Toutefois certaines pierres d’exception par leur taille, leur pureté, pourront être intégrées à des bijoux particulièrement luxueux, telle l’aigue-marine par exemple.

Les perles : bon ok, ce n’est pas vraiment une pierre, mais la perle remplit dans le bijou une fonction similaire. Les perles sont caractérisées comme suit : les « perles » ou « perles fines » sont réservées aux sécrétions naturelles, sans intervention humaine, dans un mollusque sauvage. Les « perles de culture » sont le résultat d’une intervention humaine et dont la conception est provoquée artificiellement. La « perle d’imitation » est elle une perle fabriquée en vue de copier la couleur et l’apparence des perles de culture ou des perles fines.

 

Comment choisir d’un bijou en fonction de ses goûts ou de sa morphologie ?

Avant toute chose si on souhaite faire le bon choix, on se basera sur ce que porte notre partenaire habituellement. Aime-t-elle les bijoux argentés ou dorés ? Plutôt fantaisie ou bijoux précieux ? A-t-elle des pierres favorites ? Plutôt romantique, fleurs ou ethnique, graphique ? Il faut avant tout être observateur pour comprendre ses goûts. Rien ne nous empêche toutefois de lui proposer autre chose si on pense que cela peut lui plaire ! Un point important sur le choix du bijou va être de tenir compte de sa morphologie. Proposer des bijoux fins et discrets à une jeune femme fine et élancée est une très bonne idée, ou une seule pièce forte et imposante à associer à des bijoux plus fins. Ce sont des généralités qui peuvent toutefois ne pas être respectées ! Une accumulation de petite pièces fines peut être très intéressante. Un petit bémol sur les boucles d’oreilles : a-t-elle les oreilles percées ? Si oui, on prendra garde aux allergies car certains bijoux fantaisies peuvent être allergisants, auquel cas elle ne porterait que de l’or ou du platine pour les éviter.

 

Choisir la taille

Tour de doigt, longueur de collier ou bracelet, comment procéder ? Si le choix de taille pour une bague s’avère plutôt compliqué, il n’en est pas de même pour un collier ou un bracelet, qui sont plus simples à choisir.

 

Bague

Il est possible sur la plupart des sites en ligne d’imprimer un baguier qui nous donnera la taille de la bague à commander. Il faut par contre pour cela disposer d’une bague de référence qui servira à déterminer la taille choisie pour un doigt précis sur une main précise. Le corps n’étant pas symétrique il est fréquent d’avoir une main un peu plus « forte » que l’autre. Pour vérifier que le document est imprimé à 100% une réglette est généralement prévue pour étalonner les mesures. En cas de doute, on peut se rendre dans une boutique qui aura à sa disposition un baguier en métal ainsi qu’un triboulet (instrument métallique de forme conique) pour nous orienter dans le choix d’une taille idéale.

On saura qu’on a choisi la taille idéale pour une bague quand elle est parfaitement confortable. L’anneau doit passer les deux phalanges distale et intermédiaire (les plus fines) en douceur, il doit être assez serré pour ne pas tomber, mais assez lâche pour glisser et tourner autour de la première phalange aussi appelée proximale (la plus proche de la main). Il ne faut pas que la bague soit trop serrée car le tour de doigt est susceptible de varier légèrement selon la météo, il faut savoir notamment que les doigts sont plus gonflés en fin de journée et quand il fait chaud ! Une variation de poids aura aussi un impact sur les doigts (prise ou perte de poids). Il est toujours possible de rectifier la taille d’une bague chez un bijoutier, même si le rétrécissement est plus facile, un agrandissement est toujours faisable. La mise à taille est toujours offerte lors d’une commande par internet.

 

Collier

Si la taille d’un collier peut être sélectionnée en fonction de la taille du tour de cou, il faut surtout orienter son choix en fonction l’effet souhaité, à savoir à quel niveau le pendentif doit-il être positionné ? Il existe, en théorie plusieurs longueurs de colliers classiques, les sautoirs eux se portant délibérément plus longs :

Entre 35 et 40 cm : ras du cou
Entre 42 et 50 cm : porté près de la ligne de cou
Entre 50 et 55 cm : entre la ligne du cou et la naissance de la poitrine
Entre 55 et 60 cm : collier à la naissance de la poitrine
70 cm et + : sautoir

Pour savoir si le collier qui nous plaît correspond à notre envie, il suffit tout simplement d’utiliser une ficelle ou un ruban, qu’on positionne au niveau du cou à la façon d’un collier. Il suffit ensuite de mesurer la longueur du ruban ! A savoir que les colliers sont souvent pourvus de 2 ou 3 anneaux de fermeture, ce qui permet de varier très légèrement la taille du collier et d’avoir un tombé parfait.

 

Bracelet

Mesurer son tour de poignet est une étape obligatoire et surtout très simple ! Il suffit de se munir d’un mètre ruban et de l’enrouler autour du poignet. Prendre ensuite la mesure indiquée en cm, on obtient le tour de poignet. Pour connaître la longueur idéale du bracelet il faudra rajouter de 1 à 2 cm de plus en fonction de l’esthétique souhaitée. En rajoutant 1 cm on obtient un bracelet très ajusté qu’on aura du mal à fermer seul. Si on ajoute 1,5 cm on a un bracelet légèrement plus lâche, une longueur idéale pour fermer le bracelet sans aide extérieure. On peut ajouter 2 cm si on souhaite un porté lâche ou pour des mailles plus épaisses.

 

Quelques marques à connaître

On vous donne ici un petit aperçu de marques avec des choix esthétiques variés. Pas de chaines ni de magasins que l’on trouve dans tous les centres commerciaux car ceux-là vous pouvez les trouver tout seul !

Beaume
Calabrune
Chic Alors
Gemmyo
Guérin Joaillerie
Bonobo
Les Nereides
Cécile Jeanne
Lottadjossou
Mathilde Ma Muse
Le Bon Marché
L’Exception

 

Les bijoux femme :

un choix délicat. Les bijoux femmes sont des biens précieux qu’il est souvent difficile de bien choisir. En effet, il en existe différents types (bague, collier, bracelet, pendentif, chaine…), avec plusieurs possibilités de métaux (argent, or jaune, or rose, 2 ors, 3 ors…). Il est facile de s’y perdre rapidement ! Si vous devez naturellement laisser libre cours à vos envies, vous devez tout de même veiller à ce que le bijou femme que vous choisissez corresponde à votre morphologie. Les femmes rondes préféreront les pièces plutôt volumineuses tandis que les femmes fines opteront pour des modèles assez petits. Vous devez également faire attention à l’alliance entre les métaux des bijoux femme. Il faut en effet éviter le plus possible de mélanger l’argent avec l’or, sauf pour les bijoux femme à plusieurs métaux. Ainsi, les différentes pièces que vous choisissez, par exemple une bague, un collier et un bracelet, doivent être pris avec le même métal pour garantir l’homogénéité de l’ensemble.

 

Subtil Diamant et ses bijoux femme

Que ce soit pour agrémenter votre tenue quotidienne, votre tenue de soirée ou bien votre tenue lors d’un événement spécial, Subtil Diamant vous propose une large gamme de bijoux femme qui sauront répondre à vos désirs.

Laissez-vous séduire par une magnifique bague en diamant, en or ou argent qui éblouira votre entourage. De la plus sobre à la plus ostentatoire, du simple anneau au sceau princier, la bague exprime bien des choses. Si elle met particulièrement bien en avant votre féminité, elle peut aussi exprimer des sentiments forts. Et ça Subtil Diamant le sait très bien, c’est pourquoi nous vous proposons parmi notre gamme de bijoux femme une belle collection de bagues de fiançailles et d’alliances de mariage qui sont de magnifiques preuves d’amour et d’engagement.

Vous avez également la possibilité de sublimer votre corps avec nos somptueux modèles de colliers et de pendentifs, nos élégantes chaines, nos bracelets raffinés ou encore nos boucles d’oreilles pleine de charme. En or, en argent, avec un diamant ou des pierres précieuses, tous les bijoux femmes que nous vous proposons sont d’une qualité exceptionnelle.

Et pour les femmes qui souhaitent se faire belle sans se ruiner, nous offrons également des bijoux femme pas cher adaptés à leur budget tout en satisfaisant leurs envies.

Mais Subtil Diamant, ce n’est pas seulement des produits. C’est aussi une qualité de service irréprochable. Si vous avez un souci avec votre commande, n’hésitez pas à nous contacter, du mardi au samedi durant les horaires d’ouverture. C’est avec plaisir que nous vous renseignerons et vous guiderons tout au long de votre commande de bijoux femme. Vous avez également la possibilité de venir voir et essayer les bijoux femme que vous convoitez dans notre showroom parisien.

Si vous décidez d’acheter vos bijoux femme directement sur notre site, sachez que la livraison est offerte dès 50€. Vous n’aurez ainsi aucun frais de port à payer !

Après réception, vos bijoux femme ne vous donnent pas entière satisfaction ? Aucun souci, vous disposez de 30 jours pour nous les renvoyer. Chez Subtil Diamant, vous êtes satisfait ou remboursé ! En effet, nous plaçons votre satisfaction au cœur de nos préoccupations.

Enfin, si jamais vous trouvez vos bijoux femme moins chez ailleurs, nous vous remboursons la différence. Vous êtes ainsi assuré d’avoir vos bijoux femme au meilleur prix ! Tout ce que vous avez à faire est de compléter le formulaire qui se trouve sur la fiche produit.

Vous pouvez donc commander en toute tranquillité vos bijoux femme parmi tous les modèles que nous proposons.

 

stats