Rechercher

La Coiffure de Mariée : resplendir pour le grand jour !

 

Le jour tant attendu arrive et vous avez déjà tout préparé avec votre conjoint(e). Invités, lieu, repas, alliance de mariage ou encore robe, rien n’a été laissé au hasard. Il serait donc dommage d’oublier un petit détail qui a son importance : la coiffure de la mariée !

 

Effectivement avec la bague et la tenue, la coupe de la mariée fait partie des incontournables... Pas question d’arriver devant l’hôtel avec une chevelure désordonnée ou mal coiffée, ce point de détail marquera votre style, entre originalité et tradition à vous de choisir le look de cette journée inoubliable.

 

La Coiffure de la Mariée : une sélection unique

 

Pour le jour de votre union inutile de rappeler que vous serez scrutée au peigne fin par vos invités. Robe de mariée, Alliance, Bijoux ou encore accessoires fantaisistes, rien ne sera laissé au hasard. Voilà pourquoi il est essentiel de préparer à l’avance sa coiffure de mariée. C’est ici la touche finale des préparatifs, la couche de vernis, le sommet du glamour.

 

Il existe de nombreuses coiffures de mariée très en vogue ces dernières années. Des chignons structurés, tresses, ou encore boucles rebondies : il en existe une liste infinie ! Egalement très à la mode, les cheveux courts et brushings sont très prisés, symbolisant l’émancipation totale de la femme.

 

Ces dernières années, la mode est tout de même très tournée vers les chignons. Très bas sur la nuque ou bien remontés donnant le style « chignon buns » ce genre de coiffure de mariée est en fait un grand classique revisité.

 

Pour être rayonnante, la mariée devra jouer sur les reflets, la brillance et le volume de sa chevelure. Certaines préfèrent les coiffages naturels quand d’autres optent pour des accessoires ou des coiffures particulièrement sophistiquées. Libre à vous de choisir ce qui vous correspondra le mieux pour ce jour magique.

 

Des Accessoires pour embellir la coiffure de Mariée

 

Pour perfectionner votre coiffure de mariée rien de tel que des accessoires bien choisis. Attention, n’encombrez pas votre chevelure d’accessoires inutiles, un surplus d’accessoires fera de votre coiffure un fouilli innommable. Voici quelques petits bijoux qui vous permettront d’embellir votre chevelure et de briller de mille feux :

 

- Les pics à cheveux peuvent être la solution idéale si vous aimez arborer un chignon. Il en existe dans différents styles, tailles et matières. En or, diamant ou cristal, ces petits bijoux pourront être répartis sur toute votre chevelure pour un effet unique, sans être trop voyant !

- Les peignes de mariage sont des accessoires formés de petites pinces qui se fixent dans la chevelure, sur lesquelles on retrouve une décoration qui varie d’un peigne à l’autre. Les motifs à fleurs en cristal ou encore les petites perles de nacre sont des modèles très bien intégrés dans les peignes du mariage.

- Beaucoup plus originales, les plumes que vous piquerez dans vos cheveux donneront une touche de fraîcheur dans votre tenue. L’élégance et la légèreté d’un tel accessoire donnera tout de suite le ton : bons moments et partage de bonheur.

 

Si beaucoup de jeunes mariées optent pour une coiffure traditionnelle comme le chignon (avec ses variantes bien-sûr) de plus en plus choisissent d’arborer leur chevelure de petits accessoires comme des broches, coiffes, diadèmes, pics à cheveux, etc ...

 

Découvrez dés maintenant nos plus belles bagues de mariage. Une qualité unique pour un moment unique ...

 

Bague de fiancaille sertie de diamants

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire les suivants sur le même thème :

 

- Robe de Cocktail

- La Robe de la cérémonie

- Chaussures de la mariée

- Bijoux de Mariage

- Accessoires de mariage

- Maquillage de la mariée

- Les Dessous de la mariée

- Enterrement de vie de jeune fille

- Le Bouquet de la Mariée

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats