Rechercher
Accéder à la boutique

Le Collier de la Mariée

 

Pour beaucoup mariage rime avec alliance. Certes cette cérémonie a pour tradition d’offrir un anneau à votre bien aimé(e) mais au delà de ça, il ne faut pas sous-estimer l’importance des autres bijoux de mariage.

 

Effectivement d’autres pièces sont à prendre en compte pour se sublimer le jour de la cérémonie. Des accessoires comme un bracelet, des boucles d’oreilles ou encore le collier de la mariée

 

Pour briller de milles feux, le Collier de la Mariée !

 

Avec la robe, la bague de la mariée fera l’objet de toutes les attentions de vos invités. Ce ne sera pourtant pas l’unique bijou que vous porterez ce jour là ! Effectivement, pour sublimer votre tenue et apparaître avec élégance et distinction, le collier de la mariée reste un incontournable.


Dans la tradition, la mariée ne portait que très peu de bijoux. Elle abandonnait sa bague de fiançailles lors de la cérémonie religieuse et ne portait à ce moment-là seulement une croix à son cou ou éventuellement un collier de perles.

 

Chez les anglais une tradition ancienne voulait que la future mariée porte quelque chose d’ancien et quelque chose de moderne : « Something old, something new ». Le bijou ancien était le plus souvent le collier de la mariée : un collier de perles appartenant à la maman, transmis de mère en fille. Suite à cette tradition le collier en perles est donc chez les anglo-saxons toujours au goût du jour.

 

À l’époque actuelle le collier de la mariée a pour rôle d’être assorti à son alliance pour parfaire sa tenue et donner une harmonie à la l’heureuse élue. Le grand retour des robes colorées pour encore plus de style vous permettra même quelques fantaisies en choisissant des colliers ornés de pierres précieuses.

 

Sachez notamment que le rouge qui représente l’amour éternel et la passion est très en vogue pour exprimer ses sentiments, avec un collier orné d’un rubis choisissez l’originalité et affirmez votre différence et votre glamour.

 

Pour rester dans le classique, choisissez un indémodable. Or bien sûr, mais aussi argent, diamant ou encore topaze pour arborer une parure classique qui fera son effet à coup sûr.

 

En ce qui concerne la forme, aucune règle n’existe, évitez le fantaisiste ou le surfait si vous souhaitez rester dans le traditionnel. Seul conseil à garder en tête : rester en accord avec votre style et vos bijoux sélectionnés pour la fameuse cérémonie.

 

Vous cherchez un collier qui vous ira à la perfection pour cette journée unique ? Nous vous proposons une sélection unique de colliers classiques et originaux pour un mariage heureux.

 

Collier diamant en forme de coeur

 

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez à lire l’un des articles suivants sur un thème similaire :

 

- L’Alliance de la Mariée

- Les Boucles d’Oreille de la Mariée

- Le Bracelet de la Mariée

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats