Rechercher
Accéder à la boutique

Le Bracelet de la Mariée :

 

Vous voici dans la dernière ligne droite des préparatifs pour le jour de votre mariage ! Liste des invités, lieu de la cérémonie, robe ou encore alliance... Vous avez déjà tout préparé, vous pouvez maintenant vous concentrer sur les détails comme les bijoux de mariage.

 

Un incontournable pour l’événement : le bracelet de la mariée. En perles, argent, or ou encore orné de diamants, ce sera pour vous l’occasion de parfaire votre look et de dégager une harmonie avec votre robe et votre alliance.

 

Pour un look unique choisissez le modèle qui vous conviendra :

 

Dans les traditions les plus anciennes les jeunes mariées n’arboraient pas de bijoux, ou très peu. Effectivement, pour le mariage, elles devaient faire preuve de simplicité auprès des invités. Généralement, elles portaient une croix en bois au cou, en guise de collier.

 

Cela-dit au fil des siècles les mariées ont peu à peu affirmées leur féminité à travers des parure en tout genre. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus nombreuses à choisir de porter un collier ou un bracelet de mariée afin de réunir une harmonie entre la robe, l’alliance et les différents bijoux.

 

Une mariée qui portera une robe à col montant pourra facilement arborer un modèle en perles de culture par exemple, avec des boucles d’oreilles assorties. Autre dilemme qui aura son importance et qu’il ne faudra pas rater : bracelet ou gants ?

 

Effectivement, une fiancée qui portera une paire de gants blancs (ou colorés) ne pourra pas arborer de bracelet de mariée. Les poignets risqueraient d’être surchargés, cela donnant un effet pas forcément très harmonieux. Libre à vous donc de choisir entre le bracelet ou les gants.

 

Petit conseil Subtil Diamant : en période estivale les gants sont à éviter en cas de chaleur.

 

Des perles tahitis, nacrées, du cristal Swarovski ou encore des diamants, le choix de vos bijoux dépendra principalement de vos goûts et de vos envies pour l’événement en question... Original ou classique, votre bracelet de mariée se devra d’être romantique et élégant.

 

Original et très à la mode : le modèle bouquet de fleurs

 

Depuis plusieurs années on voit se développer cette nouvelle mode plutôt sympathique de bracelet à fleur pour la mariée. Généralement de couleur blanche, il permet d’habiller votre poignet de façon originale et subtile. Vous pourrez coordonner votre modèle avec votre robe ou encore y rajouter des petits Swarovski Elements pour encore plus de charme et de poésie.

 

Les fleurs sont bien-entendu artificielles et légères pour ne pas alourdir ou surcharger votre parure. Ce type de bijou sera l’occasion pour vous de se distinguer et de jouer la carte de l’originalité pour ce jour unique qui vous appartient.

 

Vous n’avez pas encore d’idée pour votre bracelet de mariage ? Découvrez notre sélection de modèles uniques !

 

Bracelet diamant

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire l’un des suivants dans le même thème :

 

- Le Collier de la Mariée

- Les Boucles d’Oreilles de la Mariée

- L’Alliance de la Mariée

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats