Rechercher
Le Restaurant du Mariage

Le Restaurant du Mariage

Mariage dans un restaurant

 

Vous allez vous marier dans quelques mois et vous êtes en pleine préparation de la soirée de mariage. La préparation du repas de noces est une étape essentielle et elle peut être sujette à débat.

Effectivement, certains préféreront louer une salle et faire appel à un traiteur, quand d’autres joueront la carte du restaurant.

 

 

L’ Organisation d’un mariage dans un restaurant : le choix pratique  et économique

 

 

 

Vous avez mis du temps pour vous décider mais vous avez finalement opté pour un mariage au restaurant, tout n’est pas encore acquis !

Certes plus pratique et de plus en plus à la mode, le mariage au restaurant doit tout de même répondre à certaines règles.

Ce choix est également conseillé dans le cas d’un budget restreint, il permet en effet d’allier les services du traiteur à la location de la salle, 2 en 1.

Il vous faudra donc réfléchir à un restaurant pour votre mariage qui permettra d’accueillir tous vos invités et qui saura répondre à vos désirs.  

Le choix d’un restaurant de mariage doit répondre à plusieurs critères. Premièrement (et logiquement) il faudra faire pratique. En effet, cherchez un lieu qui soit à proximité de l’église (ou la mairie) dans laquelle vous vous êtes dit oui.

 

Si l'établissement est trop éloigné cela engendrera une longue route et c’est dommage de perdre du temps pour cette journée qui se doit d’être unique. C’est l’occasion de revoir certaines personnes dont vous êtes éloigné, il serait dommage d’être dans la voiture trop longtemps…

 

Toujours dans un souci de praticité essayez de trouver un endroit où il n’y aura pas trop d’escaliers compliqués ou avec des marches dangereuses, vos invités sont parfois âgés et préféreront la simplicité. Ce point est important même s’il peut paraître un détail.

 

 

Pour être bien organisé dans cette recherche il vous faudra préparer une petite liste de questions que vous poserez au gérant de l’établissement.

 

Voici un exemple de quelques interrogations qui pourraient vous être utiles :

 

 

- Jusqu’à quelle heure pouvons-nous rester dans le restaurant ?

- Pourrons-nous mettre une playlist musicale le soir de l’événement ? Et gérer nous-même le volume ?

- Disposez-vous d’un espace plus calme pour que les enfants ou personnes âgées puissent être au calme ?

- Côté décoration, pourrons-nous adapter la salle et décider d’un thème en particulier ?

- Renseignez-vous également sur la capacité du parking qui sera également un critère essentiel dans la sélection de la salle.

- Disposez-vous d’un endroit chaleureux et harmonieux pour pouvoir prendre des photos de mariage ?

 

Voilà donc une liste (non exhaustive) des questions que vous pouvez envisager pour trouver l’endroit idéal !

Ensuite il restera un point très important, essentiel : le menu et son prix ! Il vous faudra donc choisir votre menu selon vos goûts et le thème du mariage.

 

Plutôt exotique, classique ou thématique, c’est à vous que revient ce choix. Pensez à bien prendre en compte les problèmes de santé (type allergie) ou encore les impératifs religieux de vos invités. Une fois toutes ces questions soulevées, lancez-vous !

 

Pour vous donner un ordre d’idées un mariage d’une centaine de personnes coûte en moyenne entre 5000 et 20 000 euros.

 

 

Vous avez fait votre choix concernant le restaurant qui accueillera vos convives. Profitez-en pour découvrir notre sélection de colliers et soyez la reine la soirée !

 

 

 

 

Si cette page vous a intéressé, n’hésitez pas à consulter l’un de nos articles concernant la thématique du mariage :

 

- Le Traiteur

- Le Gâteau

- Les Vins et Champagnes

- Le Banquet

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats