Rechercher
Les différentes bagues de fiançailles
Les différentes bagues de fiançailles

Les différentes bagues de fiançailles

 

La recherche de la bague de fiançailles parfaite est un moment très important.

Il s’agit d’un achat particulier, qui symbolisera votre engagement et qui accompagnera votre fiancée tout au long de sa vie.

Bien choisir du premier coup la bague de fiançailles qu accompagnera votre demande en mariage est donc très important. Nous vous proposons quelques conseils pour faire le choix du plus beaux solitaire diamant.

 

 

Comment bien choisir sa bague de fiancaille ?

 

 

Traditionnellement, le fiancé choisit une bague de fiançailles dont la valeur représente environ deux mois de son salaire.

Cependant, ce n’est pas une règle intangible et vous pouvez faire selon vos envies et votre budget. Vous pouvez très bien sélectionner une bague de fiançailles pas chère par exemple.

Si vous en avez les moyens, vous pouvez sélectionner un solitaire avec un beau diamant de centre.

Sachez également qu’une bague de fiançailles sera moins chère pour un poids de carats identique si vous choisissez plusieurs petits diamants, plutôt qu’un seul gros diamant.

 

Une bague de mariage est généralement un achat important, car l’on souhaite avant tout faire plaisir à l’être aimé.

Garder bien à l’esprit qu’il faut prendre son temps pour choisir un bijou d’exception, et que le rapport qualité-prix reste primordial. Pour vous inspirer, vous pouvez parcourir les bagues de fiançailles des people.

 

En fonction de votre budget, vous aller pouvoir choisir un solitaire diamant simple ou un solitaire diamant accompagné.

Si vous avez un petit budget, nous vous proposons de trouver le solitaire le moins cher. Dans  tous les, nos experts se tiennent à votre disposition pour s'assurer de la réussite de vos fiançailles.

 

 

Le style de la bague de fiancaille

 

 

Vous aller devoir vous décider pour un solitaire en platine ou en or. Pensez également à consulter notre page sur les différents types de sertissages des bagues.

 

Enfin, il vous faudra choisir un style pour votre bague solitaire. La forme de la pierre, mais aussi son poids, sont très importants.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir le diamant de votre solitaire diamant, vous pouvez consulter notre guide de l’univers des diamants. Attention au poids de votre pierre, qui aura une forte incidence sur le prix du bijou.

 

Le choix du style de la bague de mariage est avant tout une question de goût. Vous devez vous demander si votre conjointe préfère les bagues de fiançailles classiques, ou bien des modèles plus modernes ou plus audacieux.

Vous pouvez par exemple choisir une bague solitaire en platine ou une bague de fiançailles accompagnée.

 

Si la future mariée présente de petits doigts, il ne faut pas choisir une bague de fiancaille trop volumineuse. De plus, une bague de mariage trop large peut donner l’impression d’avoir des doigts courts.

A l’inverse, si la future mariée possède des doigts allongés, une bague de fiançailles plus volumineuse sera parfaitement mise en valeur.

 

 

Découvrez dés maintenant notre catalogue de Bagues de fiancailles dans des styles uniques... Vous allez adorer !

 

Bague de fiancaille

 

Poursuivez votre lecture sur le sujet :

 

- La bague de Mariage

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats