Rechercher
Le Gâteau de Mariage

Le Gâteau de Mariage

Le gâteau de mariage

 

Votre mariage approche et l’excitation commence à laisser place au stress et à l’anxiété ! Pas d’inquiétude, il s’agit tout de même du plus beau jour de votre vie ! Alors certes le chantier est énorme, mais il ne faut pas pour autant vous affoler... L’une des grosses parties de l’organisation revient au repas de noces.

 

Tout doit être parfaitement calibré, du plan de table au menu en passant par la décoration. Mais une chose ne doit surtout pas être sous-estimée : le gâteau de mariage !

 

 

Comment choisir son gâteau de mariage ?

 

Le choix du gâteau de mariage est un détail qui a son importance. Effectivement, c’est la pièce que tout le monde verra car dans la tradition le gâteau de mariage arrive dans la salle devant tous les invités et les mariés sont appelés pour couper la première part.

Le gâteau de mariage se doit donc non seulement d’être esthétique, agréable à regarder mais aussi avec des saveurs agréables qui plairont aux invités ! Généralement le chocolat et la vanille sont les deux saveurs qui font plaisir au plus grand nombre.

 

Pour le mariage il existe 3 styles de gâteau très demandés :

- La pièce montée aux choux, c’est le gâteau de mariage par excellence. Son assemblage de choux fourrés à la crème  ou au chocolat rendra dingue vos convives ! La pièce montée est donc composée de choux enrobés de caramel solidifié ainsi que de plaques de nougatine. Attention aux dents, ça colle !

 

- La pièce montée aux macarons, il s’agit de la même chose mais cette fois-ci avec des macarons, à toutes les saveurs pour faire un arc-en-ciel de couleurs ! Chocolat, framboise, vanille, café ou encore citron, les macarons c’est toujours bon !

 

- Le Wedding Cake : le Grand Classique Américain ! Là, il s’agit du must, pas forcément toujours le meilleur au goût il est cela-dit le plus impressionnant. Il vous rappellera ces productions hollywoodiennes où les acteurs se marient et terminent le repas avec un dessert gargantuesque,  c’est le fameux Wedding Cake !

 

Venu des Etats-Unis il est un assemblage de plusieurs gâteaux les uns sur les autres et de tailles différentes. De plus en plus à la mode, il aura la forme que vous désirez, classique ou extravagant, c’est vous qui voyez !

 

Voilà pour votre dessert de mariage, alors pour quoi craquerez-vous, le bon goût de la pièce montée ou l’originalité du Wedding Cake ?!

 

 

Pour celles qui ont déjà choisi leur dessert de mariage offrez-vous l’un de nos sublimes bijoux, pour parfaire votre look le jour J, c’est votre moment !

 

 

 

 

Si cet article vous a intéressé et si vous cherchez davantage d’information sur le thème du mariage n’hésitez pas à consulter l’une des pages suivantes sur le sujet :

 

- Plutôt Restaurant ou Traiteur ?

- Le Vin d'Honneur

- Le Banquet pour le jour J

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats