Rechercher

Location d’un chapiteau pour votre mariage

 

Vous allez vous marier et l’heure est à l’organisation du jour J ! Les préparatifs sont nombreux et stressant, mais ne vous inquiétez pas, avec une bonne organisation vous arriverez à vos fins. Entre la location de la salle, le choix du traiteur et des autres prestataires, c’est une course à la montre qui a débutée.

 

Comment trouver le chapiteau idéal pour votre mariage ?

 

Le chapiteau c’est l’accessoire idéal pour un mariage en période estivale. Vous pourrez en effet profiter de la douceur de l’air  tout en étant à l’abri. Pour rechercher votre chapiteau de mariage sachez tout d’abord qu’il existe des spécialistes qui pourront vous conseiller, ce qui vous rendra la tâche beaucoup plus simple !

 

Recherchez dans les annuaires spécialisés, sur internet ou encore auprès de vos proches qui auraient déjà loué un chapiteau pour un événement passé.

 

Pour votre choix il faudra également décider de critères particuliers, résistance de la toile, matériau adapté et non-inflammable, imperméabilité, etc... Il existe une longue liste de critères qu’il vous faudra penser pour sélectionner le chapiteau parfait.

 

Certains préfèrent louer plusieurs tentes (une pour le vin d’honneur, une autre pour le repas et une autre pour le bal) plutôt que de sélectionner un grand chapiteau de mariage. Là encore, libre à vous de faire votre choix selon vos préférences.

 

N’oubliez pas de bien sélectionner une pièce qui corresponde à la taille de votre réception. Comptez environs 1 mètre carré par personne (n’oubliez pas de prendre en compte le nombre de serveurs ainsi que les différents intervenants extérieurs au mariage).

 

Concernant toute la partie installation faite bien attention de sélectionner un prestataire avec un service tout compris. C’est-à-dire qu’il ne vous laisse pas son matériel sur les bras sans que vous sachiez comment monter le chapiteau. Le service doit être complet, de la livraison à l’installation et jusqu’au démontage. Pour le prix de location il tourne aux environs de 1 500 euros pour une base de 100 personnes.

 

 

A vous maintenant de faire votre choix en tenant compte de ces différentes indications !  Si l’inspiration a du mal à venir pour le choix d’une installation tournez-vous vers notre sélection de bagues de mariage et trouvez celle qui la rendra heureuse !

 

bague de fiancaille

 

A lire aussi :

 

- La Location d’un DJ

- Un photographe pour la cérémonie

- La Location d’un véhicule

- La Décoration de la salle

- Les Animations pour le jour J

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats