Rechercher

Une nouvelle Newport automatique
 

Une édition anniversaire pour ses 30 ans

Montre iconique créée en 1988 par l’’Atelier d’Horlogerie française Michel Herbelin, la Newport célèbre cette année ses 30 ans. Pour commémorer cet anniversaire, la marque édite une série limitée à 500 exemplaires numérotés pour le monde de son modèle trois aiguilles/date automatique. Outre son caractère exclusif, cette édition lève le voile sur une réinterprétation moderniste de la Newport. Totalement redessinée pour projeter la collection vers le futur, la Newport entre dans une nouvelle ère . . .

 


 

Un nouveau design

 

A la croisée du modèle d’origine lancé en 1988 et de la Newport Connect, première montre connectée française dévoilée en 2017, cette Newport nouvelle génération arbore un réel nouveau design.

 

Elle reste fidèle aux codes historiques – attaches centrales, lunette imposante par sa largeur, roue marine sur la couronne, index fuselés en forme d’une coque de bateau stylisée –, la rendant reconnaissable au premier coup d’œil. Toujours ancrée dans l’univers marin, ce garde-temps a, cette fois-ci, pour source d’inspiration des navires furtifs.

 

Facetté et légèrement agrandi à 41 mm (40.3 mm auparavant), le boîtier en acier poli entièrement recouvert de PVD gris anthracite affiche une allure racée qui n’est pas sans évoquer l’univers high tech. Discrètement gravée « Newport » et ponctuée de cinq vis inspirées des winchs de bateaux à voile, la lunette, qui est également en acier recouvert de PVD gris anthracite, révèle un cadran ponctuel dans l’essentiel. Cerclé d’une minuterie sur le rehaut d’un bleu brossé circulaire, le fond noir en carbone unilatéral présente des aiguilles en nickel noir créées spécifiquement pour Michel Herbelin. Partiellement recouvertes d’une matière luminescente, à l’image des index imposants, elles dynamisent l’ensemble tout en offrant une lisibilité optimale. Complété d’un guichet date discrètement positionné à 3 heures, ce garde-temps est finalisé par une couronne, toujours crantée, mais de forme conique. 

 

Apportant une touche finale, le bracelet habillant cette pièce horlogère est réalisé en caoutchouc FKM, une matière extrêmement résistante. Soigneusement travaillé dans ses finitions pour être confortable au poignet, il affiche un aspect lisse et brillant achevant de parfaire l’élégance moderne de cette édition limitée. 

 

 

Avis aux collectionneurs. . . Seuls 500 exemplaires sont disponibles pour le monde. Que les moins chanceux se consolent ! Michel Herbelin a d’ores et déjà prévu le lancement de cette Newport nouvelle génération trois aiguilles/date en version acier. Distinctive du modèle anniversaire, elle aura un cadran de couleur bleu soleillé et un bracelet de cuir.

 

Un pilotage automatique 

 

Equipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (ETA), générant 28 800 oscillations par heure, cette montre étanche à 100 mètres offre une réserve de marche de 42 heures. Soignée dans les moindres détails, celle-ci dévoile, derrière un fond de boîte transparent, une masse oscillante gravée Michel Herbelin aux finitions Côtes de Genève ainsi que des ponts et bâtis ornés de décors perlés. 

A l’identique de tous les modèles de la marque, cette Newport a été dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers Michel Herbelin, situés dans le massif du Jura en Franche-Comté. Héritant d’un savoir-faire horloger français depuis plus de 70 ans, elle offre l’assurance d’un haut niveau d’exigences techniques.

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats