Rechercher

Michel Herbelin et le mixologue français Guillaume Guerbois 

 

Présent dans plus de 50 pays, l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin participe au rayonnement international de la France, reconnue pour son savoir-faire et son savoir-vivre.  A cette image, la marque - familiale et indépendante - annonce, aujourd’hui, l’arrivée d’un ambassadeur : le mixologue Guillaume Guerbois. Primé à de nombreux concours internationaux de cocktails, ce jeune talent représentatif de l’art de vivre à la française incarne les maîtres-mots de Michel Herbelin : passion, création, partage. Pour sceller ce partenariat, le mixologue français a dévoilé, au salon Baselworld, un premier cocktail Michel Herbelin lançant le coup d’envoi des festivités du 30ème anniversaire de la Newport.

 

 

 

Un mixologue français au talent reconnu

 

Expert dans l’art de créer, revisiter ou adapter une recette de cocktail, le mixologue français Guillaume Guerbois (34 ans) travaille depuis 14 ans dans l’univers du bar et des spiritueux. Arrivé premier aux plus réputés concours internationaux de cocktails dont le Bacardi Legacy (2013), le Belvédère Compétition (2008) ou encore le Marie Brizard Cocktail Challenge International (2006), il a collaboré au bar des plus grandes maisons : le Forvm, Park Hyatt Paris Vendôme, Murano Urban Resort (Paris), Murano Resort Marrakech. Enseignant dans sa spécialité à Ferrandi Paris - prestigieuse école française de gastronomie & de management hôtelier – il a fondé, en 2015, sa société Hermosa Création pour se consacrer entièrement à ce qu’il aime : la mixologie.

 

 

 

Quand la mixologie rencontre l’horlogerie . . .

 

Elaborant des recettes sur mesure ou revisitant de grands classiques existants, Guillaume Guerbois est comme un chef étoilé. Il a à cœur de promouvoir cette « gastronomie » liquide, en créant des cocktails riches en saveurs originales et surprenantes. 

 

« La création est un des points clés de notre métier. Définir de nouveaux codes ou sublimer un patrimoine existant requiert précision, expertise et savoir-faire tant technique qu’esthétique. L’à-peu-près n’a pas sa place ! Autant de valeurs communes avec l’horlogerie ... » explique Guillaume Guerbois. Et de rajouter :

« en mixologie, le rapport au temps est primordial. Les doses d’alcool sont comptées en seconde pour obtenir le « centilitrage » parfait. Idem pour le temps de « Shakage » afin de rafraîchir parfaitement le cocktail. Tout est chronométré pour proposer la meilleure expérience ».

 

 

 

 

Une belle aventure sous le signe de la passion

 

Outre des valeurs communes dans l’exercice d’un savoir-faire, le partenariat entre Michel Herbelin et Guillaume Guerbois repose, avant tout, sur une histoire d’hommes et d’amitié, chacun voulant travailler avec l’autre pour défendre, ensemble, l’élégance du savoir-vivre à la française.

 

« Il s’agit d’une belle rencontre. Guillaume Guerbois est un homme jeune, dynamique, authentique. Amoureux du travail bien fait, ses créations sont réfléchies, soignées, élégantes. Autant d’atouts pour porter les couleurs de notre maison, en France comme à l’international » souligne Pierre-Michel Herbelin, président de la marque horlogère.

 

« A mes yeux, Michel Herbelin représente une maison de qualité, préservant ses traditions familiales ainsi que son savoir-faire. Elle se tourne vers le futur tout en s’appuyant sur la tradition comme en témoignent les modèles Inspiration 1947 et Newport Connect que je porte au gré de mes looks. D’ailleurs, c’est un peu similaire dans le monde de la mixologie, avec notamment toute cette mouvance de cocktails rétro chic, ou encore le renouveau des apéritifs à la française » affirme Guillaume Guerbois. « Je suis fier d’être le premier ambassadeur Michel Herbelin. Une belle opportunité pour défendre, ensemble, la french touch, tant sur le plan national qu’au niveau mondial ».

 

Mis d’ores et déjà à contribution sur l’édition 2018 du salon Baselworld, Guillaume Guerbois a créé un premier cocktail Michel Herbelin pour marquer le top départ des 30 ans du modèle iconique Newport. Clients et journalistes ont ainsi pu apprécier un savant mélange de saveurs locales et exotiques, préparé et servi par le mixologue en personne. Interprétation distinctive de l’image de la marque, ce cocktail exclusif associe notamment l’absinthe et la fleur de sureau pour exprimer les racines françaises de l’entreprise, la couleur bleu pour rappeler l’identité visuelle de la Newport et l’eau de coco pour traduire l’esprit authentique et actuel des montres nouvelle génération » commente Guillaume Guerbois.  « Un moyen de communication hors du commun pour véhiculer les valeurs de notre maison » conclue Pierre-Michel Herbelin.

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats