Rechercher
Le choix du métal des alliances

Le choix du métal des alliances

 

 Le choix du métal des alliances de mariage

 

 

A l’approche de la cérémonie de mariage, il convient de se renseigner sur les différentes alliances afin de ne pas être pris au dépourvu à quelques jours de la cérémonie.

Au moment de choisir vos bagues de mariage, il va vous être demandé vos préférences pour le choix du métal.  Nous allons vous aider à faire votre choix pour le métal de vos alliances.

Deux métaux sont généralement proposés pour réaliser vos bagues de mariage : l'or ou le platine

 

 

Le choix de l'or

 

Tout d’abord, il y a l’or, qui se décline de nombreuses façons, et puis il y a le platine. Voyons ensemble les avantages offerts par chaque métal.

L’or est le métal noble traditionnel pour confectionner des anneaux de mariage. Cette tradition, qui remonte à la naissance de l’ère chrétienne, consacre l’union de deux être avec ces symboles de tendresse et de fidélité.

 

Votre bijoutier en ligne vous propose des alliances en or de 9 carats, de 14 carats ou bien encore de 18 carats, afin de s’adapter à votre budget. Vous pouvez ainsi trouver des alliances de mariage pas cher en or 9 carats.

 

L’or présente aussi l’avantage d’être proposé en 3 couleurs différentes. Votre bague de mariage peut se décliner en or jaune, en or blanc ou encore en or rose. L’or jaune est la couleur traditionnelle des anneaux de mariage.

L’or rose symbolise plus le romantisme. Enfin l’or blanc donne aux alliances un aspect moderne, mais toujours sobre.

 

Il vous est même possible de sélectionner une alliance bicolore, c'est-à-dire fabriquée avec deux couleurs d’or différentes.

Vous pouvez avoir par exemple une alliance pas chère avec une moitié en or jaune, et l’autre moitié en or rose…

 

L’aspect de l’or de votre bijou peut aussi varier. Généralement, vous aurez le choix entre les différents types de finitions suivantes : l’or poli, avec son aspect brillant et lumineux, ou bien encore satiné, sablé ou guilloché.

 

 

Le choix du platine

 

Mais votre alliance mariage peut également être conçue en platine. Il s’agit d’un métal encore plus rare que l’or, plus lourd et également plus précieux.

Le platine des alliances est pur à 95%. Les alliances en platines sont généralement très lumineuses. Un autre avantage offert par le choix du platine est son extrême robustesse.

 

De plus, un anneau de mariage en platine conservera son aspect brillant aussi longtemps que vous le porterez à votre doigt. Avec une bague mariage en platine, vous exprimer tout votre caractère et votre sens de la différence.

 

 

Optimisez vos recherches : toutes les alliances en platine à offrir à l’être aimé le jour de vos noces sont chez Subtil Diamant

 

 

 

Pour aller plus loin sur le sujet :


- Découvrez la signification de l’alliance de mariage


- Apprenez-en davantage sur les secrets de fabrication d’une alliance


- Que faire graver sur une bague de mariage ?

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats