Rechercher
Accéder à la boutique

La largeur de la bague de mariage

 

 

La largeur d’une alliance est un élément important qui va être déterminé par deux facteurs principaux : votre morphologie et vos goûts.

 

Choisir la largeur c’est aussi une façon de personnaliser sa bague de mariage. Profitez de nos conseils d’experts en bijouterie pour choisir la largeur de votre future alliance de mariage.

 

 

Comment déterminer la largeur de son alliance ?

 


Il est possible de trouver des anneaux allant de 1,5 à 8mm de large.


Si vous êtes une femme, la largeur de l’alliance est généralement comprise entre 1,5 et 3mm.

 

Les alliances avec une largeur supérieure à 3 mm seront dans un style moderne. Les alliances classiques femme vont jusqu’à 3mm de large.


Si vous êtes un homme, la largeur de l’anneau sera comprise la plupart du temps entre 3 et 6mm.

 

Ainsi, le choix de l’alliance de mariage va se faire en fonction de la façon dont vous aimez porter vos bagues et vos bijoux. Si vous appréciez la discrétion, privilégiez une petite largeur.

 

Si au contraire vous appréciez les bagues imposantes, alors vous devriez vous diriger vers une alliance avec au minimum 4mm de large pour les femmes et 6mm pour les hommes.

 

Autre élément à prendre en compte : la taille de vos mains et de vos doigts. Il ne serait pas judicieux pour une personne avec des doigts forts de prendre une alliance de mariage très fine. Et réciproquement.

 

Faites attention : un anneau trop fin et donc très léger sera bien plus fragile que le même modèle avec quelques millimètres de plus.

 

 

Retrouvez une collection renversante d’alliances de mariage chez Subtil Diamant !

 


Pour aller plus loin sur le sujet :


- Les poinçons de garantie


- Le choix du métal des alliances


- Le choix de la gravure
 

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats