Rechercher
La liste de mariage
Accéder à la boutique
La liste de mariage

Créer une liste de mariage efficace

 

Rédiger sa liste de mariage est l’une des étapes essentielles à toute bonne organisation de mariage. En effet, le jour de leur noces, les futures époux recevront tout un tas de cadeau divers et variés.

Alors plutôt que de se voir offrir des babioles sans grand intérêt, autant mettre en place une liste de mariage qui comprendra ce dont vous avez vraiment besoin ou envie.

 

Comment fonctionne une liste de mariage ?

 

A l’origine, la liste de mariage à pour objectif de faciliter la fondation du foyer des nouveaux époux grâce aux dons ou aux cadeaux des invités. Ainsi, on y retrouve généralement des cadeaux comme du linge de maison, des ustensiles de cuisines, des couverts en argent,etc.


Le fait d’ouvrir une liste de mariage va permettre d’éviter les doublons et de renseigner les invités sur les choix et les préférences des jeunes mariés.
Ainsi, chaque invité va pouvoir choisir dans la liste le cadeau qu’il souhaite offrir le jour des noces.

 

Généralement la liste de mariage est déposée en magasin. Cela se fait également de plus en plus via internet, avec des sites spécialisés dans les listes de cadeaux de mariage comme Zankyou, Amelist ou Mille Merci.

 

Si vous êtes déjà équipé et ne souhaitez pas mettre en place de liste précise, vous pouvez alors prévoir une urne pour le jour du mariage afin de récolter des cadeaux sous forme de chèques ou d’espèce.

Cela vous permettra de vous constituer une petite cagnotte pour débuter votre nouvelle vie à deux.

 

 

Ou déposer sa liste de mariage ?

 


Le choix ne manque pas pour les futurs époux qui veulent ouvrir une liste de mariage.

En effet, vous pouvez par exemple choisir de créer une liste dans auprès des grands magasins comme le Printemps ou les Galeries Lafayette.

 

Si vous préférez vous faire offrir votre Lune de Miel comme cadeau de mariage, alors pourquoi ne pas déposer une liste de mariage chez une agence de voyage ?

De cette façon, vos invités pourront vous offrir le voyage dont vous avez toujours rêvé.

 

 

Enfin, si vous avez un sous très précis de cadeau, vous pouvez également faire votre liste de mariage dans un magasin spécialisé que vous aurez indiqué à vos convives.

 

Vous pourrez toujours vous offrir au travers de la liste de mariage le bijou de mariage que vous désirez.

 


Pour aller plus loin


Après avoir compris le fonctionnement de la liste de mariage, nous vous invitons à découvrir les salons du mariage.

Vous pouvez également consulter notre page consacré exclusivement aux magazines du mariage.

Les sites du mariage sont également une bonne source d’information, et vous permettront par exemple de trouver un wedding planner ou un DJ pour le jour de la cérémonie.

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats