Rechercher
Accéder à la boutique

Comment faire sa demande en mariage ?

 

Vous y réfléchissez depuis des mois et vous sentez que le bon moment approche pour faire votre demande en mariage ? Avant de franchir le pas de ce qui sera peut-être un engagement pour la vie, nous vous donnons quelques astuces pour votre demande en fiançailles afin de mettre toutes les chances de votre côté et faire en sorte que votre moitié vous réponde par un grand « oui » !

 

 

Réussir sa demande de mariage 

 

 

Pour demander la main de celle que vous aimez, il est de tradition de lui offrir une bague de fiançailles. Généralement sertie de diamants, cette bague solitaire diamant va symboliser votre amour et votre engagement.

Autrefois, il était de coutume d’aller demander la main de la jeune femme au père ou à la famille de celle-ci.

Aujourd’hui, cette tradition ne perdure que pour la forme, lorsque la famille de la mariée est très traditionnelle. Dans ce cas-là, il peut être apprécié que le futur marié aille faire sa demande à la famille de la jeune femme, après lui avoir demandé posé la question à elle-même bien entendu.

 

Une demande de fiançailles s’effectue normalement en posant un genou à terre devant la future épouse et en lui présentant une bague de fiançailles. Vous pouvez également faire votre proposition durant un diner aux chandelles ou dans un bon restaurant.

 

Pour choisir le bon moment, posez-vous les bonnes questions : avez-vous une date avec une forte symbolique à vos yeux ? Ce peut être la date du jour de votre rencontre, d’un anniversaire… Bien sûr, pour maximiser vos chances de recevoir une réponse positive, assurez-vous que votre compagne soit dans les meilleures dispositions possible. N’allez pas demander sa main alors qu’elle vient d’avoir une journée éreintante ou stressante.

 

 

Nos idées de demandes en mariage originales !

 

 

Avant toute chose, sachez raison garder et veiller à ne pas trop en faire tout de même. En effet, il est facile de tomber dans la surenchère quand on veut à tout prix épater son âme sœur.

 

Première idée, vous pouvez faire votre demande lors d’une soirée avec vos amis communs les plus proches. Vous pouvez alors demander l’aide à vos « complices » pour organiser une surprise et faire votre déclaration.

Seconde suggestion, décorer l’appartement en son absence avec des pétales de fleur et une banderole « veux-tu m’épouser ? » et attendre son retour pour une demande en toute intimité.

Si vous recherchez quelque chose de plus orignal, vous pouvez envisager de louer une barque ou une péniche et de faire votre déclaration d’amour en vous laissant porter par les flots.

Si la future épouse apprécie les sensations fortes, alors pourquoi ne pas envisage de vous lancer lors d’une balade en montgolfière, après un saut en parachute ou un saut à l’élastique ? Dans tous les cas, prenez bien en compte ses goûts pour trouver le meilleur endroit et le moment idéal.

 

En revanche, nous vous déconseillons de faire votre demande en mariage en cachant un solitaire diamant dans sa nourriture. A la limite, il est préférable de glisser la bague de mariage dans une coupe de champagne.

 

 

N’attendez plus pour faire votre demande grâce à notre collection de superbes solitaires diamant et de bagues de fiançailles !

 

 

 

Les articles suivants peuvent également vous intéresser :

 

Les origines de la bague de fiançailles

Les fiançailles catholiques

La rupture de fiançailles

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats