Rechercher
Accéder à la boutique

L'histoire des montres Festina

 

L’histoire de Festina débute en avril 1902, dans la célèbre ville de La Chaux de Fonds, en Suisse,  réputée pour ses traditions horlogères. L’entreprise familiale Festina va alors connaitre une croissance prospère durant 80 années.

 

Une rupture intervient cependant en 1984. En effet, cette année-là, Festina est racheté par Michel Rodriguez, un industriel espagnol qui va alors former le groupe Festina-Lotus dont le siège social sera désormais situé à Barcelone.

 

À partir de 1993, Festina commence véritablement à se tourner vers l’international. La filiale française voit le jour cette année-là et les montres Festina font leur arrivée dans l’hexagone. En 1994, ce sera au tour de l’Italie d’accueil une filiale du groupe Festina.

 

L’année 1996 est une date important dans l’histoire des montres Festina. En effet, il s’agit de l’année ou la marque espagnol lance le « Mecaquartz », un mécanisme de montre qui allier un mouvement mécanique et un quartz. Il s’agit du tout premier mouvement original à combiner ces deux mécanismes. La même année, la marque Festina commence à être commercialisée aux États-Unis.

 

 

Parmi les autres prouesses de Festina, on retiendra le lancement en 1999 d’une gamme de montres fabriquées en or véritable. Ces montres seront proposées sous le nom de « Festina Oro ». Suite à cela, Festina installera une usine de production de boitiers et de bracelets entièrement en or à Cordoue.

 

Plusieurs collections de garde-temps Festina vont marquer les esprits dans les années 2000. Il s’agit notamment des gammes de montres Mambo en 2004 qui ont bénéficié d’une campagne publicitaire de niveau planétaire, de la collection N°9 en 2006, ou encore des montres pour femme Festina Milano. Les montres Festina Ceramic, lancées en 2009, offrent un style noir ou blanc, avec un bracelet en céramique ultra fashion.

 

L’histoire des montres Festina est aussi étroitement liée au cyclisme professionnel. En 2010, Festina s’est réengagé pour les 5 années à venir comme le sponsor majeur des épreuves de la Vuelta et du Tour de France. En 2012, Festina à célébrer les 20 ans de son partenariat avec le tour de France dont il est le chronométreur officiel.

 

Pour célébrer son engagement avec le monde du cyclisme, l'horloger propose depuis 2011 une édition spéciale de montre Festina pour homme issue de sa collection Chrono Bike. Ce chronographe est appelé  Chrono Bike Black Limited Edition.

 

Pour faire la promotion de ses montres, Festina s’est adjoint la collaboration de l’ancien coureur cycliste Richard Virenque, qui représente les montres Chrono Bike depuis 2013.

 

N'hésitez pas et franchissez le pas en découvrant notre catalogue de montres Festina pour Homme et pour Femme dans des styles classiques ou originaux. Démarquez-vous !

 

 

A lire également :

 

-Bien choisir votre montre Festina

-Richard Virenque ambassadeur Festina

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats