Rechercher
Richard Virenque ambassadeur Festina
Accéder à la boutique
Richard Virenque ambassadeur Festina

Richard Virenque est un ancien cycliste français, icône sur la scène international du vélo il a été un grand champion dans les années 1990. Ce coureur populaire a par ailleurs une relation bien particulière avec la marque de montres Festina qui fût son sponsor de 1993 à 1995, depuis c’est lui Richard Virenque qui est devenu l’ambassadeur de la marque avec différentes publicités pour des collections de montres Festina dédiées à ce sport dont il est une icône.

 

 

Richard Virenque, un cycliste français hors norme

 

 

Richard Virenque naît en 1965 à Casablanca au Maroc il aura été durant toute sa carrière l’un des meilleur dans son domaine à savoir un spécialiste des étapes montagneuses. Grimpeur hors pair Richard Virenque aura remporté à plusieurs reprises le maillot à pois synonyme de meilleur grimpeur du tour de France.

 

Il débute sa carrière de professionnel reconnu dans l’équipe Festina où en 1994 Richard Virenque sera l’un des cyclistes les plus en vue du Tour de France avec son coéquipier Luc Leblanc de l’équipe Festina. Il terminera d’ailleurs 5e du tour cette année-là avec des étapes particulièrement combattives et un maillot de meilleur grimpeur gagné.

 

A la suite de cette année-là, Richard Virenque remportera six autres maillots de meilleur grimpeur, un palmarès admirable pour ce jeune français de l’équipe Festina.

 

 

Richard Virenque, une vie après le cyclisme

 

 

 L’athlète et passionné de cyclisme entend bien se reconvertir dans un domaine en relation avec son sport favoris. En 2005, il deviendra donc consultant sportif spécialisé dans le cyclisme sur la chaîne Eurosport. A la même période, Richard Virenque est nommé ambassadeur de la marque Festina, c’est donc une collaboration qui reprend vie après toutes ces victoires sportives.

 

Richard Virenque sera alors l’icône de la marque Festina et tournera plusieurs publicités pour celle-ci. Cela va en parfait accord avec les valeurs de la marque espagnole très attachée à l’univers cycliste et proposant des collections dédiées à ce sport comme la Chrono Bike qui est un hommage au monde cycliste.

 

Effectivement, l’implication de Festina dans cet univers et dans la carrière de Richard Virenque fait que cette collection est en cohérence totale avec l’image de la marque.

 

 

Mais n’hésitez-pas et découvrez notre catalogue de montres Festina pour Homme avec notamment cette collection à l’allure très sportive.

 

 

A lire également :

 

-L’histoire des montres Festina

- Bien choisir sa montre Festina

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats