Rechercher
Accéder à la boutique

En 1935 c’est plus de 50 valeureux cyclistes qui s’élancent de la capitale Espagnole Madrid pour faire le tour du pays.

 

Festina devient l’un des sponsors officiels de cette compétition, cette marque espagnole a une histoire particulièrement liée à l’univers du cyclisme, notamment dans  sa relation de proximité avec l’athlète Richard Virenque.

 

 

La Vuelta : une compétition de cyclisme unique

 

 

La Vuelta qui signifie littéralement le Tour en espagnol a donc débuté en 1935 lorsqu’une cinquantaine de coureurs cyclistes s’élancèrent depuis leurs lourdes bicyclettes pour parcourir tout le pays. Le belge Gustaaf Deloor fût le premier grand gagnant de la Vuelta.

 

Cette première édition donnait la possibilité de parcourir une distance totale de 3 425 kilomètres, sur la période du 29 avril au 15 mai et en quatorze étapes interminables avec dix d’entre elles supérieures à 250km.

 

Pour l’Histoire la célébration de la fin de cette première étape a d’ailleurs été interrompue par la guerre civile. C’est depuis cette époque que la Vuelta est perçue en Espagne comme une compétition reconnue et admirée dans tout le pays.

 

Le coureur français Jalabert aura gagné la 50e édition de cette course en 1995.

 

 

Festina : Sponsor officiel de la Vuelta

 

 

Depuis maintenant quelques années le fabricant de montres espagnol est l’un des sponsors officiels de la course la Vuelta en Espagne. Le style de ces montres ainsi que la passion partagée pour le cyclisme de cette entreprise horlogère a fait naître une collaboration très plaisante.

 

 

 

 

La marque Festina a d’ailleurs lancé une collection de montres au nom de la Vuelta, avec des modèles de caractère et particulièrement sportifs et modernes. Dorénavant, chaque nouvelle édition de la Vuelta est présentée sur le site de Festina.

 

 

Vous êtes un sportif à la recherche d’une montre pour chronométrer vos performances ? N’hésitez pas à découvrir les collections chrono ou Tour de France de chez Festina !

 

 

 

Découvrez également notre article sur le Tour de France, dont l’horloger espagnol Festina est également le sponsor.

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats