Rechercher

Dans l’univers de l’horlogerie les choses ne sont pas figées. De plus en plus d’acteurs jeunes ou traditionnels proposent de s’associer à des événements variés dans divers domaines comme la mode, l’art, la musique ou encore le sport. C’est le cas de Swatch qui dans son histoire a très souvent participé et participe aujourd’hui encore à des événements sportifs, c’est le phénomène Swatch Sport !

 

 

Swatch sport : une marque qui participe à de nombreux événements

 

 

Le Swatch Girl Pro en est l’exemple parfait. Il s’agit d’une compétition Swatch Sport sur la discipline du surf, discipline pour laquelle la marque suisse porte une réelle attention puisque depuis plusieurs années elle propose également des modèles Swatch Sport très ciblés surf, avec des motifs à fleurs ou colorés rappelant l’esprit des surfer.

 

 

 

 

Cette compétition a lieu tous les ans dans le sud de la France entre Seignosse et Hossegor, deux villes qui vivent pleinement le surf durant tout l’été et vibrent pour le Swatch Sport !

 

 

Il existe une autre grande compétition Swatch Sport à ne pas manquer, il s’agit bien-entendu de la Xtreme Verbier. Cette compétition du Freeride World Tour (ski  extrême) a lieu dans la région de Verbier dans les Alpes en Suisse. Elle regroupe chaque année de grands noms de la glisse comme par exemple Emilien Badoux qui en Mars 2015 a fait une descente mémorable, ça donne envie !

 

 

 

 

Cette année l’étape ultime de la compétition a été remportée par Aurélien Ducroz, originaire de Chamonix. De plus cette année la compétition mélangeait également les styles avec cet aspect très sportif, mais également une facette plus artistique avec des œuvres d’art présentées à cette occasion avec un Stefano Ogliari très en forme qui a sculpté des blocs géants de glace dans des formes particulières, arrondies, parfois abstraites dans un paysage impressionnant, perché en haut des montagnes.

 

 

La compétition a laissé place à une grande fête durant laquelle les DJ se sont succédés pour animer la nuit durant tous les amateurs de glisse venus passer le weekend.

 

D’autres événements sont également portés par cet esprit Swatch Sport comme le Beach Volleyball Major Series qui a lieu cette année à Stavanger en Norvège, du 09 Juin 2015 au 14 Juin.

 

 

 

Si vous souhaitez vous mettre dans l’esprit Swatch Sport n’hésitez-pas à découvrir notre catalogue complet avec des montres colorées et tendances ! A vos marques, prêts, GLISSEZ !

 

 

 

 

A lire également :

 

-Biennale de Venise

-Swatch Club

-Nicolas Hayek

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats