Rechercher
Accéder à la boutique

L’histoire de la montre Swatch

 

Depuis 1983, Swatch propose des montres de qualité à des prix ultras concurrentiels. La Montre Swatch propose aujourd’hui plusieurs dizaines de modèles de montres, aussi bien pour homme que pour femme ou enfant.

 

Comment le groupe Swatch est-il devenu l’un des leaders du secteur horloger ?

 

La Montre Swatch, une réussite historique

 

L’horlogerie suisse a connu une grave crise dans les années 70, en grande partie dues à la concurrence acharnée des fabricants japonais.

 

Nicolas Hayek, le fondateur de Swatch, réussit à mettre fin à cette crise de l’horlogerie Suisse en créant sa Montre Swatch. La Montre Swatch est le nouvel accessoire à la mode et semble dorénavant être un classique des tendances. La Montre Swatch a un bracelet en silicone, acier inoxydable ou cuir selon la collection vers laquelle vous vous tournerez.

 

Cette Montre Swatch en plastique peut être vendue à un prix très abordable, tout en conservant la qualité qui a fait et qui fait encore aujourd'hui sa réputation.

 

Mais le concept des montres Swatch reposait aussi et avant tout sur un design novateur, avec des couleurs vives, des motifs… En un mot, Swatch a dépoussiéré l’industrie horlogère pour faire de la montre un véritable accessoire de mode. On retrouve par exemple cet esprit dans la colection de montres Swatch Originals ou chez les montres Swatch Skin.

 

Les montres Swatch de nos jours

 

 

Le nom de Swatch provient de la contraction de deux mots en un seul : Swiss et Watch, ce qui a donné Swatch.

 

Montre Swatch

 

L’offre de montres Swatch s’est étoffée au fil des années. Si aujourd’hui encore les montres colorés en plastiques représentent une grande partie de la gamme Swatch, l’horloger propose aussi des montres Swatch en acier avec chronographe, ou encore des montres digitales dotées d’un écran LCD tactile.

 

Avec son offre pléthorique de montres pour hommes et des montres pour femme, Swatch à acquis une position de leader dans le secteur de l’horlogerie. Le Swatch Group est même devenu la plus importante société d’horlogerie du monde.

 

La force des Montres Swatch c'est cette capacité à renouveler la gamme en permanence. En effet, le style coloré, frais et harmonieux fait de la Montre Swatch un véritable accessoire de mode. De plus, grâce au club privé de la marque vous pourrez bénéficier de nombreux cadeaux.

 

La marque est également partenaire de nombreux événements dans le sport (volleyball, ski, surf) mais également dans l'art avec sa présence à la Biennale de Venise.

 

Son petit prix est aussi incitateur à posséder plusieurs montres pour les assortir à ses vêtements, alors n'hésitez pas à vous faire plaisir avec la qualité traditionnelle Suisse !

 

Maintenant que vous savez tout de l'Histoire de la Montre Swatch découvrez sans plus attendre nos modèles dans une multitude de coloris et à des prix inimitables ! Vous auriez tort de vous en priver...

 

Les Montres Swatch et leur histoire

 

A lire également :

 

- Comment choisir une Montre Swatch ?

- Les collections de la Marque Swatch

- Montre Swatch pour Homme

- Montre Swatch pour Femme

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats