Rechercher

Montre Swatch, la qualité suisse pour tous les goûts

 

Depuis 1983, le Swatch Group propose la Swatch, une montre fine, esthétique et très tendance qui au fil des saisons a su s’adapter à une demande croissante. Tous les amoureux du style en ont au moins une prête à l’emploi.

 

Déclinable dans une multitude de modèles, cette marque comporte quatre gammes phares que nous nous proposons de présenter dans ce guide de l’horlogerie suisse.

 

Montre Swatch, une diversité dans les modèles

 

Les débuts de la Montre Swatch en 1983 marquent un renouveau pour l’horloger suisse avec un succès immédiat de la marque.  Un style simple, épuré et original, voici les clés de la réussite de la Montre Swatch arrivée au début des années 1980 comme un OVNI sur le marché de l’horlogerie. Au fil des années la Montre Swatch a réussi à se développer et à satisfaire le plus grand nombre.

 

Grâce à des modèles phares comme la Montre Swatch Wheeling en 1998 ou encore la Once Again en 2000, la marque a su construire son histoire avec pragmatisme. La particularité de la Montre Swatch vient également du nombre de pièces nécessaires pour fabriquer un modèle. Quand il faut environ 91 pièces pour un modèle traditionnel, une montre swatch ne nécessite que 51 pièces.

 

La Montre Swatch la plus en vogue ces dernières années reste celle avec un boîtier en plastique et son bracelet en silicone, il s’agit là de la collection Montre Swatch Originals, l’entrée de gamme de la marque avec des prix à partir de 45 euros.

 

Les prix sont abordables, permettant de garder la mode à proximité et plus facilement accessible. Autre gamme très intéressante de la marque : La Montre Swatch Irony. Jouissant d’un design novateur et sophistiqué, chacune de ces montres Swatch a un style bien à elle. Bracelet en cuir ou en métal, simple ou à double tour, elles ont toutes des particularités uniques à des prix abordables.

 

La gamme Skin quant à elle mixe harmonieusement les matières, plastique, silicone ou acier inoxydable, aucun secret pour cette gamme épurée et très moderne. Pour homme comme pour femme, ces modèles de la marque mélangent habillement classique et tendance. Avec un boîtier Ultra plat, elles sont particulièrement légères au poignet, mais ne vous y trompez-pas, certaines comportent bien de l’acier dans leurs matériaux.

 

Enfin, la gamme Swatch Digital vient compléter la marque de modèles équipés d’un écran LCD et tactiles, pour garder la technologie à portée de poignet. Celles-ci proposent diverses fonctions comme l’alarme, le chrono ou encore le choix d’un deuxième fuseau horaire. Aux vues des nouvelles tendances, on comprend là qu’il n’y a qu’un pas entre cette gamme et une future Swatch connectée.

 

La collection de montres Swatch Chrono est également très prisée des sportifs ou encore des citadins qui souhaitent donner un style moderne à leur poignet. Le mécanisme automatique de la Sistem51 est également un mystère pour de nombreux amateurs d'horlogerie : présentée à Bâle en 2013 lors du BaselWorld, cette collection auto. est constituée de 51 pièces pour un résultat simplement bluffant et d'une finesse à couper les souffle.

 

Vous l’aurez compris, la marque propose  une multitude de Montres Swatch Originales, avec des coloris et des formes parfois surprenantes pour les excentriques, parfois classiques pour les plus discrets.

 

Vous souhaitez vous faire plaisir avec des prix abordables ? N’hésitez pas à découvrir notre très large choix de montres Swatch dans des coloris et motifs variés. Terminé les banalités, avec Swatch jouez la carte de l’originalité !

 

Montres Swatch

 

 Si l’article vous a intéressé n’hésitez pas à consulter l’une des pages suivantes sur la même thématique :

 

- L’histoire des montres Swatch

- Comment choisir une montre Swatch ?

- Montre Swatch pour Homme

- Montre Swatch pour Femme

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats