Rechercher
Accéder à la boutique

 

Le poinçon de l’alliance de mariage en or 14 carats

 


En vigueur en France depuis 1994, le poinçon de garantie en forme de Coquille Saint-Jacques est apposé sur les bagues de mariage et les autres bijoux réalisés avec de l’or 585 millièmes soit 14 carats. Ainsi, le poinçon de votre bague de mariage variera en fonction du choix de l’or que vous aurez fait au moment de votre achat.

 

 

La coquille Saint Jacques pour l’or de 14 carats

 

 

La proportion d’or dans un anneau de mariage 14 carats est de 58,35 % soit une part majoritaire. Cependant, les pourcentages restants sont composés par d’autres métaux non précieux ajoutés à l’alliage d’or 585 millième. On ne peut donc pas parler d’or massif pour une bague de mariage ou tout autre bijou conçu en or de 14 carats.

 

Le poinçon d’Etat en forme de coquille avec un listel désigne donc les différents objets en or 14 carats, c’est-à-dire ceux qui comprennent une portion de 58,35% d’or dans la composition de leur alliage.


Par exemple, si l’on prend un alliage d’or 14 carats d’un poids total de 24 grammes, alors cela signifie que celui-ci comprend 14 grammes (58,35%) d’or pur et 10 grammes d’autres métaux comme du cuivre ou de l’argent.
Il faut cependant noter que parfois le poinçon est 585 à la place de la traditionnelle coquille.

 

 

Laissez-vous séduire par nos magnifiques alliances de mariage en or

 

 

Ces autres articles sont également susceptibles de vous intéresser :


Le poinçon de l’or 9 carats


Le poinçon de l’or 18 carats


Le poinçon du platine


Le poinçon de l’argent
 

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats