Rechercher
Les qualités d'une perle
Accéder à la boutique
Les qualités d'une perle

Les qualités d’une perle

 

Afin de déterminer la qualité d’une perle de culture, il convient de vérifier ses caractéristiques principales, à savoir sa nacre, son lustre, sa dimension, sa couleur, sa forme et enfin sa surface. Grâce au guide des perles de Subtil Diamant, vous allez être en mesure de déterminer par vous-même la qualité de vos perles de culture.

 

Les critères de qualité des perles de culture

 

Le premier élément que vous allez devoir vérifier pour vous assurer de la qualité d’une perle est son lustre. Il s’agit en fait de la brillance naturelle de la perle. Une perle de prestige sera très lumineuse.

 

La taille de la perle est un critère très important à prendre en compte, car plus une perle de culture possède un diamètre important, plus son prix sera onéreux en raison de sa rareté. Ainsi, les plus belles perles sont souvent les plus grandes.

 

La classification des perles permet de déterminer les imperfections à la surface de la perle de culture.

 

Autre critère de qualité important, la forme de la perle de culture. Ainsi, une perle avec une forme bien ronde sera davantage valorisée qu’une perle ovale ou en forme de goutte d’eau.

 

Quant à la couleur de la perle, ce n’est pas un élément très important pour déterminer sa valeur, cependant elle va permettre un classement en fonction des teintes et nuances.

 

Enfin, l’épaisseur de la nacre est à prendre en compte. En effet, plus la nacre sera épaisse, plus le prix de la perle sera élevé.

 

 

Cultivez votre élégance grâce à notre immense choix de bijoux en perles de culture d’une qualité exceptionnelle !

 

 

 

Pour aller plus loin :

 

Les bijoux perles

 

Origines des perles

 

L’histoire des perles

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats