Rechercher

Le marié, un rôle pas toujours évident à porter

 

A l’annonce de l’heureux événement tous les yeux étaient jusqu’alors rivés sur la mariée et le choix de sa robe. L’homme s’occupait quant à lui bien souvent de l’organisation du jour J, l’invitation des convives ou se chargeait de trouver la bague de mariage qui comblerait l’heureuse élue.

 

Avec l’évolution de la société et des mœurs, le rôle des mariés a beaucoup bougé ces 30 dernières années. L’organisation du mariage devient plus partagée entre le marié et sa future femme, procurant à celle-ci une importance plus grande dans les préparatifs.

 

Trouver la tenue adaptée : Nouveau challenge du fiancé

 

Tout comme sa fiancée, le futur mari devra se présenter sur son 31 le jour de l’événement. Entre préparatifs, invitations et budget parfois serré, le fiancé doit également penser à une chose primordiale : sa tenue ! Effectivement, beaucoup oublient souvent que le marié doit lui aussi arriver ce jour-là habillé en toute harmonie.

 

Costume, chaussures, cravatte, Alliance du Marié : le choix de la tenue va donc être une priorité pour lui aussi. Il devra trouver un style qui lui est propre mais qui concorde aussi parfaitement avec la robe de sa future épouse.  Pas toujours évident ! Nous proposons donc chez Subtil Diamant de vous donner quelques idées de style qui pourraient vous convenir.

 

Style classique pour un marié traditionnel : Comme le veut la coutume, la jaquette est très bien vue, elle se mariera très bien avec un gilet et une paire de gants blanc, pour un look très traditionnel rappelant peut être celui de vos grands-parents. Respect de la tradition oblige.

 

Look City-Chic pour un mariage plus Casual : Investissez dans un nouveau costume et laissez celui du bureau... Au bureau ! Trouvez le modèle qui vous ira à merveille et dans lequel vous vous sentez bien (il ne faudrait pas se rendre compte devant l’hôtel que vous êtes trop serré dans votre pantalon). Ajoutez la chemise et sa cravate ajustée et bien choisie pour un résultat chic et élégant, très dans l’ère du temps.

 

Style Dandy pour un Marié « A la Cool » : Petit pantalon en coupe cigarette, une redingote et un nœud papillon original fera de vous un mari au style originale et unique : Pas de doute, les invités se souviendront bien cette fois-ci de la tenue du marié !

 

Organisation de l’événement : Quel est le rôle du futur mari ?

 

Depuis une vingtaine d’années, le mariage évolue et les habitudes également. En ce qui concerne la préparation du jour J le rôle de l’homme a lui aussi changé. Les responsabilités sont partagées entre les fiancés et on peut observer une plus grande complicité dans les préparatifs. Budget, Invitations choix du lieu, alliance de mariage: chacun a maintenant son mot à dire, au plus grand plaisir de tous !

 

Effectivement, ce jour qui est censé être le plus beau dans la vie des mariés se doit d’être organisé par les deux parties. Plus question de prendre des décisions sans avoir au préalable consultés sa fiancée messieurs !

 

Il reste bien une tâche pour laquelle vous ne devrez pas faillir – je ne parle pas là de votre enterrement de vie de garçon – non, il vous appartiendra de rassurer votre bien-aimée durant toute cette longue préparation, pour une union en toute harmonie.  

 

Vous avez trouvé la tenue qui vous correspond ? Passez maintenant au choix de votre Alliance parmi une sélection de bijoux digne de la haute Joaillerie.

 

Alliance Mariage

 

Cet article vous a plu ? Découvrez vite ceux qui appartiennent au thème similaire :

 

- La Mariée

- Lune de Miel

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats