Rechercher
Seiko

Seiko

Seiko entre innovation et raffinement

 

Depuis 150 ans la marque indépendante Seiko, créée par Kintaro Hattori en 1881 propose des collections dotés de systèmes novateurs. Des sportives qui ont du charme. Une marque d’horlogerie japonaise qui a réussie à se faire une place parmi les historiques modèles suisses.

 

 

Une aventure à succès

 

Pour la plus célèbre des marques d’horlogeries japonaise tout commence très modestement dans un petit atelier de réparation d’horloges à Kyobashi, en plein cœur du Japon.

Son fondateur, Monsieur Kintaro Hattori, décide de diversifier son activité en proposant des modèles d’occasion. C’est le début de son fabuleux succès.

 

L'histoire de la marque commence en 1881 qu’il aura l’idée de créer sa propre marque d’horlogerie, encouragé par l’énorme demande que suscite ses montres d’occasion. Il la baptisera Seikosha, qui se transformera par la suite en Seiko.

 

Dès ses débuts la marque a un concept fort. Celui de concurrencer les plus prestigieuses maisons d’horlogerie suisse en réussissant à allier deux concepts fort, l’innovation et le raffinement.

 

 

L’innovation signée Seiko

 

Après avoir commencé à se faire une place dans les bijouteries européennes et mondiales, la marque Seiko commence à réellement se faire un nom dans les gamme Seiko de prestige grâce à plusieurs victoires.

 

En 1959, la marque de montre Seiko commence à commercialiser les horloges à quartz pour équiper les postes de radiodiffusion. Une dizaine d’année plus tard, la marque se voit décerner le prix de la « meilleure montre-bracelet chronomètre mécanique » dans un prestigieux concours de Genève.


En 1980, elle va encore plus loin en inventant les toutes première montres-télévision au monde. Quelques années plus tard la marque Seiko commercialise les M516. Des montres équipées d’un dispositif d’enregistrement sonore.
Mais c’est en 2008 que la marque prends un réel virage historique en proposant la première montre uniquement destinée aux astronautes et à leurs sorties dans l’espace. La Seikon Astron notamment ainsi que la collection Sport font de nombreux heureux à l'heure actuelle !

 

Vous l’aurez compris, depuis sa création la marque se veut pionnière dans son domaine, et ce ne sera pas pour nous déplaire.

 

 

Découvrez toutes nos montres Seiko et bénéficiez de la livraison gratuite et de 30 jours pour changer d’avis.

 

 

Montre Seiko

 

 

A lire également :

 

- Michel Herbelin

- Pequignet

 

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats