Rechercher
Accéder à la boutique

Les choses à éviter pour vos perles

 

 

Vouloir nettoyer ses perles de culture est un bonne chose, cependant, il ne faut pas que l'entretien de vos perles se révèle finalement néfaste pour vos bijoux. Voici donc une série de conseils qui vous aideront à prolonger la durée de vie et la beauté de vos bijoux perles de culture.

 

La bonne densité des perles de Tahiti leur permet d’être plus résistante aux chocs. Cependant, cela n’évitera en rien des rayures éventuelles occasionnées par d’autres bijoux. Il est par conséquent conseillé de porter des perles seules sur une chaine et les conserver à l’abri d’autres bijoux dans un coffret individuel.

 

Afin de conserver l’éclat d’origine de vos perles de culture, nous vous conseillons d’éviter de mettre vos bijoux en perle en contact avec des produits chimiques tels que le shampoing, le savon, le parfum ou l’eau de javel. Pour cela, pensez à chaque fois à retirer les perles avant de vous laver, et surtout ne cherchez pas à les nettoyer avec de tel produits qui risquerait de les abimer. Si vous pratiquez des séances de sport pendant lesquelles vous transpirez abondamment, nous vous conseillons de retirer vos bijoux en perle car l’acidité de la transpiration pourrait engendrer une altération ce ceux-ci.

En suivants ces conseils, vous allez pouvoir les préserver durant de longues années.

 

 

N'attendez plus pour parcourir notre sélection de bijoux en perles de culture de Tahiti !

 

 

 

Pour aller plus loin :

 

- Comment nettoyer ses perles

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats