Rechercher
Accéder à la boutique

Comment nettoyer ses perles ?

 

Les perles de culture ont une origine organique. Vous ne pouvez donc pas les nettoyer de la même façon que vous avez l'habitude d'entretenir vos bijoux en or ou en platine. Vos perles nécessite une attention particulière. Suivez nos conseils d'entretient des perles pour être sur de gardez vos bijoux comme au premier jour.

 

Après avoir porté vos perles, il vous suffit de nettoyer simplement vos bijoux à l’aide un chiffon doux humidifié avec de l’eau en bouteille. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est absolument inutile d’enduire votre chiffon de monoï ou d’huile d’olive. En effet, cela aura pour conséquence de favoriser la fixation de la poussière, ce qui est l’inverse de l’effet recherché.

 

Sachez qu’une perle contient en moyenne 2% d’eau. Il est nécessaire que vos perles conserve ce même pourcentage d’eau au sein de leur structure afin de les préserver de toutes altérations éventuelles. Pour cela, nous vous conseillons d’éviter de laisser vos perles exposées trop longuement en plein soleil. Dans le cas où vous disposerez d’un système de climatisation, conservez alors vos colliers en perles ou vos bagues perles de culture dans la salle de bain. Enfin, de nombreux spécialistes conseillent de ne pas conserver les bijoux en perle dans un meuble en bois car cela pourrait favoriser une déshydratation ; y compris si les meubles sont en contreplaqué.

 

Dans le cas où vous seriez contraint de ranger vos perles pour une durée de plusieurs mois dans un meuble ou un coffre, nous vous conseillons d’y placer un verre d’eau afin de pallier le manque d’humidité. Le meilleur moyen de rendre vos perles pérennes reste encore de les porter régulièrement car cela permet de se réhydrater au contact de la peau et ainsi rester parfaite comme au premier jour.

 

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez conserver vos pendentifs perles et vos autre bijoux en perles dans leur quasi état d’origine et cela pendant plusieurs années.

 

 

Lancez vous avec notre impressionnante collection de bijoux perles !

 

 

Pour continuer la lecture :

 

- Ce qu'il faut éviter pour vos perles

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats