Rechercher
Tables des matières
Accéder à la boutique

Qui est Filip Tysander ?

 

Un jeune Suédois qui a démarré son activité de self made man avec un apport personnel de 24000 $ lui permettant de créer la marque Daniel Wellington.

Sa société réalise aujourd’hui un chiffre d’affaire de plus de 200 millions d’euros avec une marge incroyable de plus de 50 %.

 


Comment Tout a commencé ?

Une rencontre fortuite va lui changer sa vie. Comme tous les jeunes Suédois Filip Tysander a suivi le rêve de chacun, découvrir le monde.
Après ses études, lors d’un voyage en Australie M Filip Tysander croise un Anglais chic nommé Daniel Wellington, qui portait à son poignet une montre Rolex agrémenté d’un bracelet Nato.

Filip Tysander a tout de suite été stupéfait par ce style mélangeant l’ancien et le moderne.
L’idée était là…

 


 

"Je me suis rendu compte qu'il y avait de la place sur le marché pour les montres preppy".
Le nom de Daniel Wellington semblait intéressant pour développer une marque de montre à l’internationale.

Mais le succès ne s'est pas produit du jour au lendemain. De retour en Suède, Filip Tysander a été licencié et a décidé de reprendre les études.
Il a tout d’abord créé deux sociétés de ventes en ligne de cravates puis de montres en plastique.
 



La troisième tentative sera la bonne

 

« J’ai commencé par un site de vente en ligne ; j'ai conçu le logo moi-même sur Photoshop.
Il s’adosse à un fabriquant chinois qui lui fabrique les premiers échantillons.

Les montres preppy sont devenues un énorme succès. Non seulement parce que leur design élégant et de bonne qualité par rapport au prix, mais aussi parce que filip Tysander a été en mesure d'exploiter un vide dans les stratégies de marketing de ses concurrents établis: les médias sociaux.

 

 

Sa campagne marketing a été construite activement autour des réseaux sociaux afin d’obtenir des influenceurs permettant de parler et de présenter ses montres. Nous nous habituons à voir cette stratégie appliquée à l'heure actuelle, mais il y a quelques années, il était un des précurseurs.

Maintenant, la marque Daniel Wellington a plus de deux millions de membres sur Instagram.

 

 

La croissance de la marque Daniel Wellington

 

En 2014, Daniel Wellington a vendu plus d'un million d'unités et a atteint 70 millions de dollars de ventes. Pour 2015, les recettes ont grimpé à 170 millions de dollars. Avec des marges lucratives au-dessus de 50 pour cent, selon, Filip Tysander - qui est l'unique propriétaire de l'entreprise -
Il a réalisé un bénéfice d'environ 66 millions de dollars l'an dernier lui permettant d’acquérir
l'appartement le plus cher de Stockholm l'année dernière.
Ce penthouse de 418 mètres carrés au sommet de la gare centrale de Stockholm pour le prix raisonnable de 12,8 millions de dollars.

 

 

 

« En 2013, je n'avais aucune idée du potentiel de ma société et de sa croissance,mais aujourd'hui, cela fait partie de ma vie quotidienne. Je suis incroyablement chanceux … »

 

Malgré cette rencontre fortuite avec le vrai Daniel Wellington, il y a cinq ans, qui a permis la base de sa fortune de cent millions de dollars, Filip Tysander n'est pas tout à fait enthousiaste à l'idée de le rencontrer à nouveau.

 

"Une partie de moi souhaite communiquer avec Daniel Wellington et expliquer ce qui est arrivé, mais en même temps, je veux laisser cette part d’ombre..."

 

Vous pouvez dès à présent vous mettre dans la peau de Daniel Wellington en vous procurant votre montre

 

 

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats