Rechercher
CK
Accéder à la boutique
CK

CK : Deux lettres pour une réussite insolente !

 

L’histoire de cette marque, connue dans le monde entier, débute en 1968 lorsque Richer Klein et Barry Schwartz décident de se lancer dans le monde entrepreneurial. La marque Calvin Klein est née !   

 

 

Du Bronx aux podiums de mode, CK c’est la réussite d’un enfant de la rue

 

Richer Klein qui se transformera rapidement en Calvin Klein a grandi dans le quartier connu du Bronx en plein cœur de New-York. Un quartier aujourd’hui apaisé mais qui, il y a quelques années, était connu pour sa pauvreté et son climat anxiogène. Ses parents sont arrivés 20 ans avant sa naissance sur le sol américain. Ils sont immigrés juifs d’origine hongroise.

 

A l’époque de la création de CK le milieu de la mode était poussiéreux et n’avançait plus. Les grandes marques de haute couture ne laissaient pas la place aux nouveaux créateurs. Jusqu’à ce que CK entre dans la danse.
 

Avec des débuts poussif et un style vestimentaire qui ne plaisait pas trop à l’époque car jugé trop avant-gardiste, c’est réellement dans les années 1980/1990 que CK se fait remarquer avec des campagnes publicitaires qui ne passeront pas inaperçues dans le monde fermé de la mode. La machine se lance et les portes s’ouvrent les unes après les autres pour le créateur américain venu du Bronx.

 

 

CK, des initiales incontournables

Avec des collections de vêtements, d’accessoires de bijoux et même de montres, la marque américaine CK à réussit le pari fou de s’installer dans le monde de la mode en proposant des créations élégantes, modernes et particulièrement chic.

 

Il doit notamment son succès à son audace. CK est le premier créateur à faire défiler des mannequins en slip afin de dévoiler sa nouvelle collection de sous-vêtement masculins. A l’heure d’aujourd’hui la pratique est courante voir habituelle. Cependant à cette époque c’était un gros coup de poker que de faire défiler des mannequins à moitié nus. Un énorme coup de projecteur et un buzz monumental sur la marque et ses créations.

 

Après avoir conquis le monde du textile CK se lance dans l’horlogerie avec encore une fois des créations modernes à des prix très concurrentiels. Une fois de plus la marque cible parfaitement une clientèle jeune grâce à des prix bas et de design nouveaux.

Depuis CK s’est encore plus diversifié avec des collections de parfums et de bijoux, pour le plus grand bonheur de fans de la marque.

Pour sa marque de montres, CK fait partie du groupe Swatch, l’un des plus grands groupe horloger au monde réunissant des marques comme Tissot, Breguet, Omega ou encore Jacquet Droz.

Devenu un incontournable de la mode moderne, CK se diversifie sans cesse pour proposer des créations toujours plus dans l’ère du temps.

 

 

 

Découvrez nos collections de montres et bijoux CK et bénéficiez de 10% de réduction pour votre première commande et d’une livraison offerte à partir de 50€ d’achat.

 

 

A lire également :

 

- Calvin Klein Paris

- Montre Calvin Klein

- Bijoux Calvin Klein

- Vêtement Calvin Klein

             - Parfum Calvin Klein

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats