Rechercher
Calvin Klein
Accéder à la boutique
Calvin Klein

Calvin Klein, un styliste hors norme

 

Calvin Klein, de son vrai nom Richer Klein est né à New York le 19 novembre 1942. Entrepreneur depuis son plus jeune âge il adore la mode, le mélange des styles et l’élégance.

 

Ce styliste aux allures élégantes a toujours su mener ses projets à bien dans un monde moderne et très chic.

 

Entre sa ligne de vêtements, des accessoires, des bijoux ou encore une gamme de montres suisses, cet américain a su s’installer confortablement dans le milieu de la mode. Retour sur un parcours à part !

 

Du Bronx à l’international, itinéraire d’un enfant pas comme les autres

 

Le jeune Richer depuis auto-proclamé Calvin Klein a donc grandit dans le quartier du Bronx, au cœur de New York. Ses parents arrivés 20 ans avant sa naissance sur le sol américain sont des immigrés juifs d’origine hongroise.


Son enfance dans le Bronx se fera dans la tranquillité et sans problème en particulier. Pour la petite histoire Calvin Klein a même grandi à deux rues de chez Ralph Lauren, pour qui le succès dans l’industrie du textile (mais pas uniquement) a également été total. Toute la suite de leur carrière ils n’hésiteront pas à se serrer les coudes et à s’entraider dans les moments difficiles.

 

Calvin Klein décide donc de prendre son envol dans le milieu de la mode et se fera remarquer à différentes occasions. C’est en 1968 qu’il décide de créer sa propre société portant son propre nom, avec un ami de jeunesse, Barry Schwartz. La recette qu’il propose au milieu de la mode ne mettra pas longtemps à transformer. Entre simplicité, luxe, style et élégance, Calvin Klein vient dépoussiérer un univers qui voyait se terminer un cycle à l’époque.

 

C’est surtout dans les années 1980 et 1990 qu’il se fait remarquer avec ses différentes campagnes publicitaires qui interpelleront les experts de la mode. C’est de là que toutes les portes s’ouvriront à ce jeune garçon de la banlieue new yorkaise.

 

Dès tout jeune, Calvin Klein aura eu la chance d’être poussé et porté vers l’univers de la couture et du dessin par ses parents mais également par des influences extérieures. Il suivra par la suite des cours à la Fashion Institute of Technology qui se situe à New York et apprendra les règles fondamentales de la mode.

 

Par la suite, il deviendra le protégé incontestable de Nicolas de Gunzburg, également appelé le baron français. Il s’agit d’une figure emblématique de la mode du XXe siècle.

 

Calvin Klein aura ensuite un enfant avec Kelly Klein, jeune photographe dont il se séparera quelques années plus tard. L’homme assumera totalement sa bisexualité et aura une relation ouvertement avec un jeune mannequin, Nick Gruber.

 

Ses premiers succès en tant que styliste se font grâce à des idées qui paraissent aujourd’hui « normales » mais qui à l’époque étaient perçues comme des pratiques avant-gardistes. Notamment le fait de faire défiler des mannequins en slip a été un buzz énorme pour la marque Calvin Klein qui a su revisiter la mode.

 

Avec le temps et les années la marque de vêtements ck s’est diversifiée toujours en gardant un rapport privilégié au style et à l’élégance. Le lancement de la ligne de montres ck a également connu un fort succès. Depuis, des parfums et même des bijoux Calvin Klein ont vu le jour au plus grand plaisir des amoureux de mode. Et comme Calvin Klein ne fait jamais les choses par hasard il a décidé de se tourner vers un expert de l’horlogerie suisse pour lancer sa marque de montres : Le groupe Swatch.

 

Kendall Jenner pose pour Calvin Klein

 

Le côté sulfureux et provoquant du styliste américain se retrouve dans chacun de ses spots publicitaires. Des célébrités comme Kate Moss ou Scarlett Johansson ont d’ores et déjà associé leur image à la marque.  Plus récemment c’est Kendall Jenner qui a posé seins nues avec pour seul sous-vêtements un tanga noire, très fin de la marque américaine ! Un franc succès puisque la photo a été liké plus d’un million de fois sur son profil Instagram en seulement  une journée.

 

Si comme ces égéries vous succombez à la classe CK, découvrez sans plus attendre le catalogue complet de montres Calvin Klein pour homme et femme. Livraison express et retour gratuit, PROFITEZ-EN !

 

Montre Calvin Klein

 

A lire également :

 

-Montre Tissot

-Balmain

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats