Montre Lip de la collection Himalaya portant la référence 671572
Une histoire française
Le modèle Himalaya est né d’une discussion entre Fred Lip, passionné de montagne, et son ami Lionel Terray, guide de haute montagne. Maurice Herzog, ami de Fred Lip, a aussi fortement contribué au succès de cette montre. Maurice Herzog fut le premier alpiniste à gravir l’Annapurna. La montre Himalaya symbolise son extraordinaire performance. L'identité de cette montre prend son origine de la chaîne de montagnes qui abrite les plus hauts sommets du monde : HIMALAYA. Elle a ainsi marqué l’histoire. En effet, les publicités de 1959 déclaraient qu'elle avait été choisie par neuf sur dix des «Grands» de l’alpinisme pour son étonnante résistance aux éléments et aux chocs. Associée à nombre d’évènements sportifs, «elle a équipé toutes les expéditions», dont le Tour de France où elle récompensait le meilleur sportif de la journée
La montre est dotée d'une boîte en acier inoxydable d'un diamètre de 40 mm avec un fond translucide laissant apparaître le fonctionnement de son mouvement.
Le cadran de couleur gris est doté d'index triangulaires en relief avec des aiguilles heure, minute et seconde argentés.
Des chiffres arabes sont positionnés à 3, 6 et 9 heures.
Un mécanisme squelette est apparent au niveau du cadran.
Un verre minéral protège le tout.
Le bracelet en cuir de couleur marron avec une boucle déployante.
Le mouvement utilisé est automatique avec une réserve de marche de 40 heures.
L'étanchéité est portée à 50 mètres.
On retrouvera 21 rubis dans ce calibre.
Ce modèle Himalaya, à l'élégance minimaliste, donne le ton et laisse l'empreinte du temps dans une réinterprétation de nostalgie et d'extraordinaire modernité.
Son ADN et ses fondamentaux sont la signature intemporelle de la marque LIP.
GARANTIE
CLIENT
EN 4 X
DèS 50 € D’ACHATS
REMBOURSé
RéFLEXION