Montre Hanhart Pioneer TachyTele
Hanhart a été un pionnier dans le domaine des chronographes de précision, fiables et hautement fonctionnels.
En 1938, la marque a conçu un modèle monopoussoir doté de son propre « Calibre 40 » destiné aux officiers de marine.
Un an plus tard seulement, les premiers chronographes pour aviateurs voient le jour avec le « Calibre 41 » – un mouvement à roue à colonnes avec fonction flyback.
Lorsque la marque horlogère suisse-allemande a réédité dans les années 1990 des répliques fidèles de ces chronographes légendaires, elle a ainsi perpétué sa longue tradition et son expertise de haut niveau.
En 2012, Hanhart présente les modèles Pioneer Mk I, Mk II et TachyTele, dotés de cadrans élégants d’un blanc antique.
TACHYMÈTRE & TÉLÉMÈTRE
En plus de la fonction chronographe, la PIONEER TachyTele dispose de deux échelles pratiques, facilement lisibles sur le cadran blanc ancien grâce à leur design en rouge :
L'échelle tachymétrique, placée en spirale au centre du cadran, permet de mesurer des vitesses moyennes.
Grâce à cette présentation qui prend en compte jusqu'à trois tours d'aiguille, la plage de mesure est considérablement étendue, rendant possibles des mesures de vitesses relativement lentes, allant de 60 km/h à 20 km/h.
L'échelle télémétrique, imprimée à l’extérieur du cadran, sert à mesurer des distances en tenant compte de la vitesse du son.
LE COMPAGNON IDÉAL DU QUOTIDIEN
La PIONEER TachyTele affiche un diamètre de 40 mm pour une hauteur de 15 mm.
Son bracelet en cuir, typique de Hanhart, orné de rivets en acier inoxydable, souligne le caractère vintage de la montre tout en assurant un confort optimal au poignet.
Parfait compagnon du quotidien, que ce soit pour le travail ou les loisirs, ce modèle associe avec élégance le charme historique et le logo moderne de Hanhart.
Les aiguilles et les chiffres sont recouverts de Super-LumiNova®, garantissant une excellente lisibilité même dans l'obscurité.
L’ICÔNIQUE PRÉDÉCESSEUR
Le calibre Hanhart 42, un mouvement flyback à remontage manuel introduit dans les années 1950, est une évolution des calibres 40 et 41.
Le design des aiguilles et des chiffres de la PIONEER One s'inspire directement de ce modèle iconique.
Ce calibre équipait les chronographes Hanhart 417 et 417 ES (version en acier inoxydable), produits à l’origine pour la Luftwaffe allemande.
C’est pourquoi ces montres sont aujourd’hui connues sous le nom de « Chronographes Bundeswehr ».
Dans les années 1950, environ 500 exemplaires en laiton et 500 en acier inoxydable ont été fabriqués.
Ces pièces sont aujourd'hui extrêmement rares et très prisées des collectionneurs.
D’ailleurs, les chronographes Hanhart ont souvent servi de modèle esthétique à de nombreuses montres militaires et d'aviation d'autres fabricants réputés.
BOÎTIER ROBUSTE
Afin d’assurer une résistance maximale à l’eau et une robustesse optimale, la montre est dotée d'un fond de boîte vissé et fermé, comme ses prédécesseurs, lui garantissant une étanchéité jusqu’à 10 bar.
CUIR DE QUALITÉ OU ACIER INOXYDABLE
CONFORT AU POIGNET
Grâce à son bracelet en cuir de veau robuste et durable, la PIONEER TachyTele offre un confort immédiat dès le premier jour.
La montre est également disponible avec un bracelet en acier inoxydable.
Une boucle ardillon de haute qualité assure un maintien sécurisé.
Caractéristiques techniques
Mouvement:
Mouvement chronographe automatique HAN3703
Base : ETA7753
Disposition asymétrique des boutons
28 800 alternances par heure, 4 Hz, 27 rubis
Réserve de marche de min. 42 heures
Les fonctions:
Petite seconde
compteur 30 minutes
Échelle tachymétrique et télémétrique
Boîtier
Acier inoxydable
Diamètre 40 mm, hauteur 15 mm
Grande couronne et bouton rouge
Lunette tournante cannelée
Verre saphir convexe antireflet
Fond de boîtier vissé
Étanche jusqu'à 10 bars/10 ATM
Cadran
Blanc cassé ou noir
Chiffres et aiguilles recouverts de Super-LumiNova®
Bracelet
Cuir de veau ou acier inoxydable
ESSAYER CE BIJOUX À NOTRE SHOWROOM
Notre équipe boutique est à votre disposition afin de vous présenter les bijoux que vous auriez sélectionnés
La joaillerie vous permettra de mieux appréhender une fabrication de votre bijou et de mieux comprendre l'univers du diamant
Du mardi au samedi de 10h00 - 13 h00 et de 14h30 - 19h00
Tel : 01 43 07 90 75
GARANTIE
CLIENT
EN 4 X
DèS 50 € D’ACHATS
REMBOURSé
RéFLEXION