Montre Hanhart FLY NAVY Aerosphere
Une nouvelle édition spéciale, limitée à seulement 300 exemplaires au total, vient enrichir la collection de la manufacture horlogère Hanhart, située en Forêt-Noire : la FLY NAVY Aerosphere.
Rarement une montre fiable et robuste est-elle autant sollicitée que lors d’un vol à basse altitude au-dessus de la mer, par une nuit tempétueuse.
Que ce soit dans l'Arctique ou sous les tropiques, en pleine mer ou dans les montagnes côtières, voler dans la marine implique souvent des conditions extrêmes.
La FLY NAVY Aerosphere se distingue par sa précision, sa fiabilité et sa lisibilité optimale de jour comme de nuit, permettant de voler sans autre aide à la navigation.
La précision et la tradition sont au cœur des priorités de la marine allemande depuis plus de 110 ans, des valeurs que Hanhart défend avec fierté depuis 1882 — et qui se reflètent dans cette montre exceptionnelle.
HANHART ET L’AVIATION
Le lien historique entre Hanhart et l’aviation remonte à de nombreuses décennies.
Dans ce domaine exigeant, les montres automatiques de pilote doivent résister à des vibrations extrêmes, de fortes variations de température, d’importantes différences d’altitude et des conditions météorologiques changeantes — autant de défis encore rencontrés aujourd’hui par les forces aériennes.
Le vol au-dessus de la mer exige une précision maximale et une parfaite compréhension des éléments.
Peu d’endroits exposent aussi directement aux forces de la nature qu’un vol à basse altitude au-dessus d’une mer agitée, se terminant par un atterrissage sur un pont de navire en mouvement.
L’édition limitée FLY NAVY Aerosphere est une montre précise et fiable, le compagnon idéal pour ce type de situations extrêmes.
Photo : NH90 SEA LION à bord du ravitailleur BONN - Copyright : Rasmussen
ESCADRILLES AÉRONAVALES 3 ET 5
La nouvelle FLY NAVY Aerosphere incarne la précision et la tradition, enrichies de nombreux détails maritimes.
Selon la mythologie grecque, l’aiguille des secondes représente le trident de Poséidon, dieu des mers, également présent sur le blason de l’escadrille aéronavale (Marinefliegergeschwader) 3 « Graf Zeppelin ».
Au choix, le fond vissé peut être gravé du blason de la MFG3 « Graf Zeppelin » ou de celui de la MFG5.
Pour compléter les éléments distinctifs de cette montre marine, le logo du commandement aéronaval est représenté à la fois sur le cadran bleu marine et sur la couronne vissée.
Les blasons gravés au dos symbolisent la cohésion et la solidarité.
Celui de la MFG3 combine des ailes et une ancre au centre, symboles d'appartenance aux forces aéronavales.
Les cinq étoiles représentent les vertus de fidélité, courage, ouverture d’esprit, fiabilité et persévérance.
Le blason de la MFG5, en usage depuis 2013, présente des éléments comme l’eau, un aigle de mer, une ancre et des ailes.
La tête de l’aigle symbolise la souveraineté aérienne au-dessus des mers.
La nouvelle FLY NAVY Aerosphere est disponible en deux versions, chacune limitée à 150 exemplaires.
CONFORT DE PORT OPTIMAL
Cette édition limitée est proposée avec un bracelet textile bleu Hook Strap™, garantissant un confort optimal au poignet.
Un guide d'installation est disponible en ligne ou en vidéo.
Elle est également proposée avec un bracelet en acier inoxydable.
Cette montre spéciale se porte aussi bien en vacances sur la plage qu’en mission exigeante dans les forces navales.
LUNETTE TOURNANTE, ÉTANCHÉITÉ 30 ATM ET VALVE À HÉLIUM
La lunette tournante unidirectionnelle à 60 clics arbore des chiffres dans une police standard, assurant une lisibilité parfaite.
Étanche jusqu’à 30 bar (300 mètres), la FLY NAVY Aerosphere est conçue pour une utilisation optimale en surface comme en immersion.
Elle est également dotée d’une valve à hélium placée à 10 heures sur le boîtier, un élément indispensable pour les plongées profondes.
SUPER-LUMINOVA®
Les aiguilles et les chiffres sont recouverts de Super-LumiNova®, garantissant une lisibilité maximale de jour comme de nuit.
Caractéristiques techniques :
La montre Hanhart FLY NAVY Aerosphere incarne robustesse, lisibilité et précision, dans un boîtier en acier inoxydable aux finitions satinées et polies.
D’un diamètre de 42 mm, pour une hauteur de 12,95 mm et une longueur corne à corne (lug-to-lug) de 49 mm, elle offre un équilibre idéal entre présence au poignet et confort.
Sa lunette tournante unidirectionnelle en céramique présente une finition cannelée, un marquage jaune distinctif, et 60 clics pour un réglage précis.
Les chiffres, indices et le triangle sont remplis de Super-Luminova® afin d’assurer une excellente lisibilité, même en faible luminosité.
Les chiffres utilisent une police standard, tandis que la couronne vissée est gravée du blason du commandement de l’aéronavale et dotée d'une protection latérale.
Le cadran bleu marine est surmonté d’un verre saphir convexe traité antireflet à l’intérieur, garantissant une clarté optimale.
Il affiche le logo Hanhart ainsi que le blason du commandement aéronaval. Les chiffres et aiguilles squelettées sont également recouverts de Super-Luminova® C1 GL.
La trotteuse centrale est ornée d’un trident, clin d’œil à Poséidon, dieu de la mer.
Le fond de boîte vissé arbore en relief l’emblème de l’escadrille MFG3 « Graf Zeppelin » ou de l’escadrille MFG5, selon le modèle choisi.
Il est également gravé du numéro individuel de la série limitée « XXX/150 », renforçant le caractère exclusif de cette montre.
Conçue pour résister aux environnements extrêmes, la FLY NAVY Aerosphere est étanche jusqu’à 30 ATM (300 mètres) conformément à la norme DIN 8310.
Elle est équipée d’une valve à hélium, rendant la montre parfaitement adaptée aux plongées en profondeur.
Son mouvement automatique Sellita SW200, avec remontage par rotor sur roulement à billes, bat à 28 800 alternances par heure (4 Hz) et possède 26 rubis.
Il offre une réserve de marche de 38 heures et propose les fonctions heures, minutes, secondes centrales, stop-seconde et date avec correction rapide.
Enfin, ce modèle se complète d’un bracelet en acier inoxydable muni d’une boucle déployante, avec rallonge de plongée et système de réglage fin.
L’entre-corne est de 20 mm, assurant une parfaite intégration au boîtier et une tenue solide au poignet.
GARANTIE
CLIENT
EN 4 X
DèS 50 € D’ACHATS
REMBOURSé
RéFLEXION