Rechercher
L'entretien du diamant

L'entretien du diamant

Bien entretenir les diamants de votre alliance diamant

 

 

Matière la plus dure sur Terre, le diamant est en effet classé 10 (sur 10) sur l’échelle de Mohs.
Le diamant a donc la faculté de ne pas être rayable par un autre matériau (sauf un diamant).
Pourtant cette dureté exceptionnelle ne veut pas dire que les diamants ne méritent pas un certain entretien si vous souhaitez que votre alliance diamant continue d’étinceler de mille feux comme votre bague fiançailles 3 diamants.

 

Découvrez tous nos conseils pour entretenir aux mieux vos bagues de fiançailles diamants  et votre bracelet riviere de diamant de toutes sortes d’agressions qui pourront ternir son brillant, sa teinte ou sa beauté.

 

 

Le diamant, à la fois dur et fragile

 

Même si le diamant est le matériau le plus dur sur Terre, il peut aussi être fragile. Par exemple, un simple choc sur un diamant avec une inclusion sur une pointe de la pierre peut faire que celle-ci se brise ou que le sertissage saute.

 

Le diamant peut aussi se ternir avec la transpiration ou s’il est mis en contact de graisse, produits chimiques, etc.

 

Pour éviter tout dommage à votre pierre précieuse, il est donc fortement conseillé de :

  • Retirer tous votre alliance diamant lorsque vous faites du ménage, la vaisselle, du sport, du bricolage ou du jardinage.
  • Éviter tout contact entre un diamant et du chlore, car ce dernier blanchit le diamant.
  • Évitez tout contact avec des matières grasses, le diamant les attire et il se ternit
  • Évitez tout choc au risque de l’abîmer ou fragiliser le sertissage.
  • Ne pas ranger un bijou en diamant avec d’autres bijoux, il risquerait de rayer vos pierres précieuses ou les métaux (or, argent et platine).

 

 

Nettoyer son alliance diamant

 

Deux solutions selon l’état du diamant :

  • Première solution pour faire briller de nouveau votre gemme : il vous suffit de la nettoyer avec un savon dégraissant (liquide vaisselle) et de le rincer à l’eau chaude.
  • Deuxième solution : si le diamant est serti sur un bijoux, de la saleté peut rester incrustée. Pour cela il vous faut préparer une solution nettoyante à base d’eau bouillante, de liquide vaisselle et d’un peu d’eau de javel (1 bouchon). Il faut mettre votre alliance en diamant ou votre bijoux dans cette solution bouillante, puis il vous faudra frotter la saleté avec une brosse à dents. Il vous suffit ensuite de rincer le bijou à l’eau chaude et de le sécher avec un chiffon.

 

 

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats