Rechercher

Le passé mis à l’honneur - Alpine retrouve son heure de gloire.

 


 

 

La Tissot PRS 516 Alpine Édition Limitée s'inspire de la PR 516, un garde-temps emblématique né dans les années 1960 en hommage aux courses automobiles, aussi design que techniquement impressionnant, comme en témoigne son système de suspension particulièrement robuste (d'où le « PR » dans son nom). Avec le lancement de la Tissot PRS 516 Alpine Édition Limitée, l’horloger suisse célèbre de manière encore plus forte son implication dans l'univers des sports mécaniques. Symbolisant le partenariat fructueux entre Tissot et Alpine, noué lorsque la légendaire A110 a remporté la victoire au Rallye Monte-Carlo en 1973, cette formidable Édition Spéciale limitée à 516 exemplaires honore la nouvelle Alpine A110.

 

Un souci du détail exceptionnel - Les codes sont respectés
 

Les détails innovants du premier modèle sont toujours présents, comme le remarquable bracelet perforé inventé par Tissot en 1962, qui évoque les volants de direction de l’époque.
D’autres références à l'univers automobile parent le cadran, qui reprend les lignes de la carrosserie, ainsi que les poussoirs, semblables aux pistons d'un moteur. Les détails portent la couleur traditionnelle d'Alpine, le bleu : cette touche sportive ajoutée au cadran high-tech et ultraléger en carbone offre un contraste parfait avec la lunette noire en céramique et les aiguilles luminescentes. Le cadran arbore des motifs aussi riches que séduisants, tandis que les aiguilles, qui passent sous les index flottants, affichent une forme hors du commun. Celle des secondes fait ainsi allusion au « A » d’Alpine. Le nom d’Alpine figure également sur le côté de la boîte, reflétant à quel point Tissot peut être fier de cette association gagnante. C’est le mouvement automatique A05, avec sa réserve de marche de 60 heures, qui anime le garde-temps ; la technologie au cœur de la Tissot PRS 516 Alpine Édition Limitée est donc, sans surprise, d’un niveau irréprochable.

 

Caractéristiques techniques de la Montre Alpine:

Fabriquée en Suisse
Mouvement automatique Valjoux ETA A05.H31
Boîte en acier inoxydable 316 L avec fond transparent et lunette noire en céramique avec tachymètre
Glace saphir inrayable avec traitement antireflet double face
Étanchéité jusqu’à une pression de 10 bar (100 m)
Bracelet en cuir avec boucle déployante avec poussoirs
Édition limitée à 516 exemplaires
Écrin spécial
Diamètre : 45 mm

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats