Rechercher
Accéder à la boutique

Perles d’Eau Douce ou Perle de Chine

 

La perle de Chine est l'une des rares perles à trouver son origine dans de l’eau douce. En effet, ce type de perles provient d’une moule vivant dans les lacs et rivières de Chine où elle est appelée Margaritifera margaritifera. Récoltés par les Chinois depuis des millénaires, ces derniers ont développé des techniques qui permettent de produire plus de 50 perles par moules sur la même récolte (une récolte durant de 2 à 6 ans).

 

La taille de ces perles d'eau douce varie de 2 à 16 mm, entièrement composés de nacre, car il n’y a pas de nucléons greffés dans le mollusque. Leurs qualités est très hétérogènes, de laiteuse à bien brillante. Il existe aujourd’hui des perles d’eau douce d’une qualité similaire aux perles d’Akoya (rondeur et qualité de la nacre) et de taille presque identique à certaines perles des mers du sud.

 

Ces perles offrent des couleurs (rose, blanc, gris ou crème) et des formes beaucoup plus variés que les perles d’eau de mer, même les formes rondes sont rares (car il n’y a pas de nucléon pour guider la nacre).

 

 

Subtil Diamant vous fait profiter de la plus grande collection de bijoux en perles de culture !

 

 

 

Pour aller plus loin sur le sujet :

 

Les perles des mers du sud

 

Les perles d'Akoya

 

Les perles de Tahiti

 

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats