Rechercher
La Technique du Gaufrage
Accéder à la boutique
La Technique du Gaufrage

La technique du Gaufrage par Hirsch

 

 

Vous êtes sur le point de vous acheter un bracelet montre cuir mais vous hésitez encore quant au style à choisir ?

 

Très répandu dans le milieu de la maroquinerie, le gaufrage (ou imitation) est un savoir-faire qui permet de se rapprocher du style d’un cuir à partir d’un autre cuir. Laissez-vous guider pour mieux comprendre l’idée et découvrir la technique du gaufrage très utilisée dans le monde de la maroquinerie fine.

 

 

Le Gaufrage, un art à part entière et maîtrisé par Hirsch

 

 

Le Gaufrage est un terme technique et habituellement réservé aux spécialistes du cuir. Pour vous nous avons décidé d’expliquer le mot et de présenter les différents styles d'imitation proposés par Hirsch.

 

Le gaufrage c’est donc une technique de graveur qui consiste à donner du relief à toute matière ayant une mémoire de forme. On parle donc ici non seulement de cuir, mais également de tissus ou de papiers précieux. Pour obtenir le relief souhaité, on place la matière sous la pression d’une plaque de gaufrage, encore appelée matrice.

 

Pour des pièces de maroquinerie fine comme par exemple un bracelet montre, le gaufrage est fait sur de grandes pièces de cuir, le tanneur va ensuite s’occuper de la découpe pour obtenir la dimension voulue du bracelet montre. Bien-entendu, le bracelet montre en imitation permet d’avoir une apparence bien particulière, à un prix abordable.

 

 

Les styles de Gaufrage chez Hirsch

 

 

Le gaufrage croco

 

L'imitation croco de chez Hirsch, également surnommé crocograin par le fabricant a une ligne très élégante avec un corps léger. Ce style de modèle est idéal pour tous les amoureux de bracelet montre cuir classique. Dans un style naturel de haute qualité, l'imitation croco est particulièrement souple et résistant à l’eau. Ce style bien particulier de bracelet montre est déclinable dans de nombreux coloris chics et élégants.

 

Le gaufrage lézard

 

Concernant l’imitation du lézard qui est délicate, Hirsch réussit une fois de plus un gaufrage méticuleux et parfaitement réussi. La ressemblance est parfaite, et malgré la finesse du cuir de lézard, Hirsch réussit le pari de l’imiter avec du veau.

 

Le secret du fabricant réside dans un très léger rembourrage pour atteindre une ressemblance dans la finesse. La surface est douce et soyeuse, ce style d'imitation est l’un des plus populaires, un indémodable en somme.

 

 

 

Si vous êtes à la recherche d’un bracelet montre cuir mais que vous hésitez toujours quant au style à choisir, découvrez notre sélection de modèles Hirsch Haut de Gamme. Assumez votre caractère avec la qualité Hirsch.

 

 

Poursuivez la lecture en consultant l'un de nos articles sur les différents styles de Bracelet Montre Hirsch :

 

 

- Les Cuirs Structurés

- Les Cuirs Lisses

- Le Premium Caoutchouc

- Les Cuirs Exotiques

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats