Rechercher
L'histoire des montres Tissot
Accéder à la boutique
L'histoire des montres Tissot

Tissot, une histoire qui s'écrit depuis 1853

 

La grande histoire des montres Tissot débute en 1853, lorsque Charles Félicien Tissot et Charles Émile Tissot fondent une petite entreprise basée au Locle, dans le Jura Suisse.

 

Voilà donc l’histoire d’un père et son fils qui ensemble ont l’ambition de créer une marque de montres traditionnelle suisse. Innovation et prix abordables, voilà la recette de ce fabricant qui reste toujours dans la tradition.

 

 

Tissot, une histoire de tradition et d’innovation

 

 

Dès l’année 1853, Tissot proposa une montre de poche dotée d’un second fuseau horaire. En 1858, l’entreprise dut organiser une véritable manufacture afin de répondre à la demande grandissante. En effet, Charles Emile Tissot, parti en Russie, vendra de nombreuses montres de poche à savonnette aux officiers du Tsar.

 

La croissance de Tissot sera alors fulgurante, développant sa notoriété à l’international.

 

Suite à la grande dépression de 1929, la marque conclut un accord commercial avec la maison Omega et fonde la Société suisse pour l’industrie horlogère. En 1930, la première montre Tissot antimagnétique voit le jour.

 

En 1983, la marque intègrera le groupe Swatch, et conservera son positionnement de milieu de gamme de l’industrie horlogère.

 

Aujourd’hui la marque Tissot poursuit son rayonnement mondial. On trouve des montres Tissot dans plus de 160 pays dans le monde. En 2013, la maison Tissot a fêté son 160ème anniversaire. À cette occasion, l'horloger a notamment proposé une montre Tissot Heritage Navigator, doté de 24 fuseaux horaires !

 

Tissot est également le chronométreur officiel de nombreux évènement sportif, notamment en MotoGP, hockey sur glace ou cyclisme.

 

Depuis sa création, Tissot aura gardé comme axe de développement l’innovation technologique en étant développeur d’idées nouvelles. La marque aura notamment lancé dès sa première année d’existence la montre à double fuseau horaire qui à l’époque fût accueillie comme une révolution technologique.

 

L’internationalisation Tissot se fera en 1858 lorsque Charles-Emile Tissot décidera de quitter la Suisse pour se rendre en Russie où il fera fortune par la vente de nombreuses montres de poche. C’est alors le début de la conquête !

 

Entrez dans la tradition Tissot et découvrez notre sélection de montres de la marque suisse, vous allez adorer !

 

 

Pour aller plus loin :

 

- Bien choisir sa Montre Tissot

- La Gamme Tissot

- Les Ambassadeurs de la Marque

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats