Rechercher
Hirsch
Accéder à la boutique
Hirsch

Hirsch : fabricant de bracelet montre

 

Vous cherchez un bracelet montre pour redonner du caractère et de la prestance à votre montre. Sachez que dans le monde de la maroquinerie fine il s’agit d’un accessoire de mode très convoité.

 

De nombreux grands fabricants cherchent à se démarquer pour proposer une offre unique et originale, nous allons ici vous présenter le parcours d’un fabricant autrichien d’une qualité unique en son genre : Hirsch.

 

 

 

Hirsch, un poids lourd sur le marché du bracelet pour montre

 

 

L’Histoire débute en 1765 avec la création d’une entreprise familiale dont l’activité principale repose sur la transformation du cuir et la création de bracelet montre.

 

D’origine autrichienne, cette entreprise traditionnelle aime travailler le cuir et l'entretenir avec le plus grand respect de la matière. Le succès du groupe réside principalement dans cet argument qui traduit une volonté de qualité maximale.

 

La capacité d’adaptation au fil des temps et selon les époques a également contribué à la croissance constante de Hirsch dans la fabrication du bracelet montre depuis maintenant plus de 200 ans.

 

L’envie commune de participer au développement de ce marché a été un plus pour Hirsch qui au départ n’était qu’une petite entreprise familiale et artisanale.

 

Depuis, Hirsch a su s’imposer comme une référence internationale sur des principes de qualité pour une fabrication soignée, artisanale et traditionnelle du bracelet montre.

 

À travers ses siècles d’expérience dans le domaine du cuir le groupe a réussi à évoluer, à travailler sur la recherche et le développement de son cœur de métier, pour arriver à une gamme de produits unique avec certains modèles jouissant de caractéristiques spéciales et propres au fabricant.

 

 

 

Hirsch, la qualité à travers l’innovation

 

En plus d’utiliser des matériaux très nobles et une technique de fabrication traditionnelle, l’entreprise Hirsch s’impose également comme un innovateur dans le monde du bracelet montre en cuir. L'innovation représente l'un de ses piliers et la qualité l'une de ses promesses.

 

Effectivement en 1955, Hirsch découvre la technique très connue et utilisée de tous aujourd’hui : le rembordé.

 

Vous ne savez peut être pas ce que celui signifie, en voici une brève explication. La technique du rembordé est une manière découverte par Hans Hirsch pour unir et solidariser le cuir supérieur du cuir doublure.

 

La technique a été brevetée et a fait son apparition dans la bible de la maroquinerie,  le manuel des maîtres tanneurs. Le nom officiel donné à cette méthode est donc « technique Hirsch du rembordé ». Il s’agit aujourd’hui de la méthode officielle, de la norme dans le secteur du bracelet montre.

 

Vous l’aurez donc compris, chez Hirsch les maîtres mots d’un bracelet montre seront qualité, solidité et longue durée.

 

 

Vous souhaitez découvrir à quoi ressemblent les bracelets montre Hirsch ? Découvrez notre gamme de modèles de la marque dans des styles épurés de qualité inimitable. Offrez-vous la perfection.

 

 

Si le sujet vous a plu n’hésitez pas à découvrir l’un de nos articles sur les autres grands fabricants de bracelet pour montre :

 

 

 

- Camille Fournet

- RIOS 1931

- Fleurus

- Bergeon 1791

- Vollmer Bracelets

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats