Rechercher
Accéder à la boutique

Le  collier homme or blanc, entre classe et légèreté !

 

Le collier or homme est un incontournable de la mode masculine et il se doit de plaire au plus grands nombre. C’est pourquoi il se décline sous de nombreux métaux de l’or à l’acier en passant par l’argent ou le platine. Tout est réalisable !  

 

Un collier homme or blanc c’est l’assurance d’avoir un style affirmé mais pas trop. Vous prouverez que vous êtes quelqu’un qui a du style mais qui ne souhaite pas trop en faire avec un bijou tape à l’œil comme un collier en or jaune ou en platine.

 

 

Qu’est-ce que l’or blanc ?

 

 

Tout  comme l’or jaune ou rose, l’or blanc est un mélange d’or fin qui a été mélangé à d’autres métaux comme le palladium, le zinc ou le cuivre afin de lui apporter solidité et robustesse. L’association de ces métaux va donner un alliage presque incassable et qui en fait le métal le plus solide. Plus solide même que le platine. Ne vous inquiétez plus pour votre collier homme or blanc.

 

L’or est dit « pur » quand il est composé à 100% d’or. Il est dit 24 carats. Introuvable sous cette forme en bijouterie, il existe deux qualités d’or. Celui qui est composé à 37.5% de ce métal est dit 9 carats, celui qui en est composé à 75% est dit 18 carats. Evidemment plus les carats sont importants plus le prix est élevé.

 

Vous pouvez retrouver votre collier homme or blanc en bijouterie sous l’appellation « or gris » car sa couleur d’origine se rapproche plus du gris que du blanc.

 

Ce qui va donner à votre collier homme or blanc toute sa splendeur et sa brillance c’est la couche supplémentaire de rhodium, métal rare et très cher.  

 

Comment porter votre collier homme or blanc ?

 

Si vous souhaitez accompagner votre collier homme or blanc d’une pierre précieuse attention au choix de la pierre, qui pourrait ne pas bien se marier avec la couleur de ce métal.

 

Heureusement pour vous ce métal sied parfaitement à la plupart des pierres comme le diamant, le saphir ou le l’émeraude pour ne citer que les plus connues. Évitez à la limite de l’associer à la citrine ou au grenat.

 

L’or blanc, de par sa couleur neutre presque transparente, lui permet de mettre en valeur toutes les nuances de couleur et se plie en 4 pour faire ressortir ce que vous lui avez associé. Toutes vos tenues qu’elles soient quotidiennes ou de soirées s’associeront à la perfection à votre collier homme or blanc.

 

Un bijou pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’en porter et qui ne souhaite pas jouer la carte du « m’as-tu-vu » !

 

 

 

Découvrez toute notre collection de colliers en or et bénéficiez de 30 jours pour changer d’avis et d’un paiement totalement sécurisé.

 

 

 

A lire également :

 

- Collier homme or jaune

- Collier homme or noir

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats