Rechercher
Collier en or pour femme
Accéder à la boutique
Collier en or pour femme

Collier or femme : comment choisir ?

 

Vous êtes à la recherche d’un nouveau collier femme pour habiller votre cou de manière élégante et raffinée. Le choix d’un collier or femme semble être une évidence ! Effectivement, il s’agit d’un classique dans l’univers des bijoux et passer à côté serait une erreur.

 

Cette matière est certes plus coûteuse que de l’argent, mais la qualité n’est pas la même. Avec de l’or vous pouvez espérer une bonne tenue de longue durée pour votre bijou.

 

Avec un collier or femme faites le choix d’un métal noble

 

Depuis toujours l’or est l’un des métaux précieux les plus travaillés dans le monde de la joaillerie. Sa qualité, sa tendresse et sa rareté sont les clés de son succès immédiat dans cet univers. La chose importante à savoir est que l’or n’est jamais utilisé dans la confection de bijoux à son état pur. En effet, il subit toujours un alliage pour obtenir de l’or 22 carats, 18 carats, 14 carats ou 12 carats.

 

Selon le métal avec lequel il est couplé, l’or prendra différentes teintes. Pour un collier or blanc il faudra mélanger avec du zinc, ce qui donnera la teinte claire. Pour un collier or jaune le métal choisi pour mélanger est l’argent et le cuivre et enfin pour un collier or rose, l’alliage se fait avec du cuivre.

 

Vous l’aurez donc compris, faire le choix d’un collier or femme doit être réfléchi, pour sa pureté ou encore sa couleur.

 

En ce qui concerne l’entretien de votre collier or femme, il vous faudra suivre quelques règles élémentaires mais primordiales. Tout d’abord le collier est un bijou qui est exposé aux frottements ou aux chocs, il peut donc s’user plus rapidement. Faites donc très attention lorsque vous porterez votre collier or femme, il s’agit tout de même d’un métal tendre qui peut par conséquent s’abîmer plus rapidement que du platine par exemple.

 

Si votre collier or femme devient moins brillant ou même rayé par endroit, rendez-vous chez un joaillier qui pourra faire repolir sans problème. Dans le cas où il s’agirait d’or blanc, le polissage pourra être suivi d’un rhodiage, ce qui redonnera vie et éclat au métal.

 

Enfin, pour nettoyer votre collier or femme pas d’inquiétude, tous les produits sont supportés par le métal (sauf le mercure). Dans le cas où votre bijou serait devenu sale ou avec une légère pellicule de graisse (cas fréquent) nous conseillons simplement de laisser tremper dans de l’eau mélangée à du liquide vaisselle, puis de rincer et sécher. Aucun risque de corrosion et votre collier en or en ressortira d’autant plus propre !

 

Découvrez maintenant notre catalogue de colliers en or pour femme, avec des modèles variés, originaux et d’une qualité haute joaillerie. Profitez-en, vous avez 30 jours pour retourner gratuitement le modèle s’il ne vous plaît pas !

 

 

A lire également :

 

- Collier ras de cou

- Collier argent femme

- Collier femme fantaisie

- Collier long femme

- Collier diamant

- Collier fin

- Collier sautoir

- Collier nylon

- Collier plat

- Collier femme fantaisie

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats