Rechercher

Bague homme or : le choix du prestige

 

Vous êtes un homme qui aime plaire au quotidien et votre pouvoir de séduction n’a d’égal que votre style raffiné. Une bague pour homme serait donc un très bon choix pour sublimer votre look charismatique.

 

La bague homme or est bien souvent le choix vers lequel se tournent les amoureux de style du monde entier. Savez-vous qu’il existe plusieurs types d’or ? Les classiques jaune, blanc et rose mais également d’autres beaucoup moins connus que nous avons souhaité vous présenter !

 

La Bague Homme en Or Jaune est un classique indémodable

 

Même si beaucoup de gens pensent le contraire, la bague homme or jaune n’est pas plus pure que lorsqu’elle est en or blanc. Effectivement, la teneur en or n’est jamais pure en bijouterie ou en joaillerie.

 

L’or 24 carats qui est lui pur, est trop mou pour pouvoir être travaillé en joaillerie, voilà pourquoi il est mélangé avec de l’argent ou bien du cuivre qui permettront de durcir la matière et de lui donner une teinte plus agréable.

 

La bague homme or jaune est donc composée de 75% d’or fin  et de 25% d’argent et de cuivre. Le mélange argent-cuivre dépend du jaune plus ou moins clair que vous souhaitez obtenir.

 

La bague en or blanc est très recherchée chez les occidentaux

 

Effectivement depuis plusieurs années la mode est à l’or blanc. Tout comme le jaune il s’obtient par le mélange du 24 carats avec  des métaux comme le zinc ou le palladium qui sont plus clairs. Sa teinte grise se rapproche de celle de l’argent avec une durée de vie bien plus importante.

 

Aussi, pour qu’une bague homme or blanc ait une brillance impeccable, celle-ci est couverte d’une fine pellicule de ce que l’on appelle le rhodium, métal rare et très cher.

 

L’or rose et noir pour des bagues originales

 

Enfin, si vous êtes plutôt quelqu’un qui n’aime pas faire dans le conventionnel il existe également l’or rose qui s’obtient avec du cuivre et de l’argent. Selon le mélange l’or sera plus ou moins clair.


Enfin, l’or noir ! Aussi étrange que cela puisse paraître il existe bien de l’or noire pour des bagues masculines ! Pour obtenir ce résultat surprenant donc, il faut tout d’abord que l’or à noircir soit blanc. Puis, à partir de l’or blanc il faudra utiliser un rhodiage noir, soit au ruthénium, soit du rhodium noir, pour obtenir la teinte recherchée. Cela donne une teinte grise anthracite particulièrement foncée, pour un style atypique et original.

 

Découvrez notre catalogue où chaque bague homme or vous coupera le souffle. Des styles raffinés à des prix abordables. Foncez !

Bague Homme Or

A lire également :

 

-Chevalière homme

-Bague homme en argent

-Bague homme plaqué or

-Bague platine homme

-Anneau homme

-Bague homme pierre

-Bague sur mesure

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats