Rechercher
Accéder à la boutique

Anneau homme : un choix déterminant

 

Pour chaque homme qui aime plaire et rester séduisant il est important de faire les bon choix de style et la bague homme est un accessoire dont il faut savoir tirer le meilleur.

 

 Effectivement ce détail ne passe pas inaperçu car il reflète de votre caractère, de votre bon (ou mauvais) goût. Selon l’épaisseur, la matière ou même la pierre qui sera ornée sur votre anneau homme, l’image que vous dégagerez différera. À vous donc de faire le choix optimal.

 

Quelle matière pour votre anneau homme ?

 

Le choix peut parfois être difficile lors de l’acquisition d’un anneau homme. Effectivement beaucoup de paramètres entrent en jeu. L’épaisseur de vos doigts, votre style, la symbolique que vous souhaitez attribuer à votre anneau homme ou encore la matière. Aucune règle n’est pré-établie mais il existe tout de même des recommandations pour éviter les fautes de goût. Notamment en termes de matière. 

anneau homme en or

Effectivement, il existe de nombreux matériaux précieux pour la fabrication d’un anneau homme. Celui qui revient le plus souvent en tête reste l’or. Mais même là il existe des variantes. Il existe par exemple l’or rose, moins populaire chez les hommes mais qui reste une couleur qui permet de jouer la carte de la différence et de l’originalité. Pour un choix plus sobre, classique et traditionnel vous pourrez opter pour de l’or blanc. Ensuite pour les hommes à la peau plus mate il y a l’inévitable or jaune. Parfait pour une peau bronzée, cela fera ressortir l’éclat du bijou, n’importe quel spécialiste vous le dira.

Anneau homme en platine

Ensuite pour celui qui souhaite avoir un anneau homme de prestige, il y a le platine. Effectivement, il s’agit de la matière la plus rare. À l’œil nu le platine sera identique à de l’or blanc, mais pour les puristes le platine est plus prestigieux. À vous de voir ce que représente cet anneau homme pour vous, et si vous êtes prêt à payer un peu plus cher.

Anneau homme en argent

Pour les petits budgets il existe également un bon compromis pour un anneau homme. Si cette bague n’a pas de signification forte et si il s’agit par exemple simplement d’un test pour voir si vous portez bien l’accessoire, il existe l’anneau argent homme. Plus abordable, il vous permettra de voir si la bague est faite pour vous ou au contraire si elle est à proscrire.

 

Quelle épaisseur conviendrait le mieux pour votre anneau homme ? 

 

Une fois le choix de la matière fait, il vous faudra vous décider sur l’épaisseur de la bague en question. Là encore quelques conseils sont bons à prendre pour ne pas paraître ridicule.

 

Pour faire simple, il faut savoir que l’épaisseur de votre nouvel accessoire doit s’adapter à l’épaisseur de vos doigts. Si vous êtes une personne ayant les doigts plutôt larges choisissez un anneau également large. Au contraire si vos doigts sont fins, faire le choix d’une bague large ne sera pas élégant, bien au contraire.

 

Voilà, vous savez tout désormais sur le choix de votre anneau homme. Foncez dés maintenant découvrir notre catalogue complet de modèles masculins dans une multitude de styles !

Anneau pour homme serti de diamant

À lire également :

 

-Bague homme argent

-Bague homme plaqué or

-Bague homme or

-Bague platine homme

- Chevalière homme

-Bague homme pierre

-Bague sur mesure

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats