Frédérique Constant fait revivre la forme carrée classique en introduisant un garde-temps d'inspiration rétro.
Les années folles Alors que les montres carrées étaient particulièrement populaires parmi les femmes dans les années 1920, les hommes ont abandonné leur montre de poche ronde et ont commencé à porter des montres-bracelets à cette époque.
Afin de rompre avec la tradition mais aussi pour des raisons pratiques, les horlogers ont commencé à utiliser le boîtier de forme carrée afin qu'il puisse facilement accueillir son bracelet en cuir.
Les pionniers de l'époque l'ont remarqué et la forme innovante est rapidement devenue l'élément de mode de cette période.
La forme carrée aujourd'hui Aujourd'hui, la forme autrefois à la mode est devenue une simple catégorie parmi une large panoplie de choix comme le sport, le classique, le plongeur, le coureur, le pilote et bien d'autres.
Ses lignes classiques et sa forme reconnaissable sont devenues un accessoire vintage limité à une niche exclusive des aficionados.
Frédérique Constant change tout cela avec sa toute nouvelle Classics Carrée Automatic.
Son look élégant et rétro des années 1920 s'intègre parfaitement dans la philosophie de la marque et rappelle des souvenirs d'événements sociaux incroyablement sophistiqués.
La montre Carrée Automatic La Classics Carrée Automatic est présentée avec un boîtier en acier inoxydable.
Le cadran argenté met en valeur la célèbre et emblématique ouverture du rythme cardiaque Frederique Constant à 12 heures, révélant le fonctionnement interne du calibre FC-310. Complet avec des détails guilloché complexes, le cadran présente également d'élégants chiffres romains noirs imprimés sur le bord extérieur et des aiguilles de style Breguet qui se balancent délicatement autour du cadran.
Le fond transparent révèle le calibre automatique agrémenté d'un décor colimaçon.
Un bracelet en cuir bleu foncé complète le look. Frédérique Constant renforce sa position de marque classique en faisant revivre une forme aussi iconique tout en ajoutant quelques caractéristiques qui en font une véritable montre Frédérique Constant.
Pour aller plus loin
Calibre FC-310, mouvement automatique.
Mouvement avec décoration colimaçon.
Réserve de marche de 38 heures, 26 rubis, 28.800 alt / h.
Boîtier en 2 parties en acier inoxydable.
Diamètre de 30,4 mm x 33,3 mm.
Verre saphir convexe.
Fond transparent.
Étanche à 3 ATM.
Cadran bleu foncé, décor guilloché et chiffres romains noirs imprimés.
Ouverture Heartbeat à 12 heures.
Aiguilles argent polies à la main.
Bracelet en cuir bleu foncé.
GARANTIE
CLIENT
EN 4 X
DèS 50 € D’ACHATS
REMBOURSé
RéFLEXION