Rechercher

Snowboardeur français, spécialisé dans l’épreuve de cross Xavier Delerue est né le 1er juillet 1979 à Bayonne.  Deux fois champion du monde en 2003 et 2007, une fois vice-champion du monde en 2009 et auréolé de trois sacre d’affilé au Freeride World Tour entre 2008 et 2010 tel est le palmarès de ce champion français, l’un des tous meilleurs dans sa discipline.

 

Xavier Delerue est un champion hors pair

 

 

Xavier de Le Rue est un grand champion

 

Un sportif accomplit

 

Avant même d’être un sportif accompli Xavier Delerue n’en reste pas moins un grand amoureux de la nature. Freerider accomplit  il passe le plus clair de son temps dans la poudreuse lorsque les conditions le permettent. Ses différents exploit sur la scène internationale lui ont valu une large reconnaissance, il a d’ailleurs été récemment récompensé de deux  prix: « Athlète exceptionnel de l’année » du sondage Transworld Snowboarding Rider pendant le SIA à Denver.


Xavier Delerue est l'un des tous meilleurs snowboardeurs mondiaux dans sa discipline de prédilection qu'est le cross. Classé 1er de la Coupe du Monde de sa spécialité en 2003, 2004 et 2005. En 2007 il remporte la médaille d'or en cross lors des championnats du monde organisés à Arrosa en Suisse. Dans la foulée de ces championnats du monde il se classe 2nd aux X-Games en snowbordercross le 28 Janvier 2007 alors qu'il a déjà remporté, lors des précédentes éditions, deux médailles d’or, trois d’argent et une de bronze dans ces mêmes X-Games.

 

Sportif… mais aussi acteur

 

Pour être reconnu dans le monde du snowboard, ile meilleur moyen est encore de devenir acteur de film freeride. Et quand il n’est pas en compétition internationale Xavier Delerue investi son temps et son énergie avec enthousiasme dans cet aspect du sport. Il a récolté un succès et un respect bien mérités pour ses participations dans différents films.

 

« Deeper » est le nom d’un film dans lequel Xavier Delerue a participé et où les participants accèdent à leur « terrain de jeu » en utilisant uniquement la force humaine. Un film très bien accueilli par la critique car il proposait des images époustouflantes et un scénario très bien construit.

 

Au cours de la saison 2009, Xavier Delerue à tourner un documentaire lors d’une expédition dans l’Antarctique intitulé « Vies d’artistes » (par Relentless) - qui l’a profondément impressionné : « Ça a été le voyage de ma vie, nous avons descendu tous les jours des pics et des terrains auxquels je ne m’attendais absolument pas. »


Xavier Delerue jongle entre la Suisse où il y réside l’hiver, à Verbier et les Pyrénées durant les mois d’été où il y retrouve sa famille et ses amis d’enfance.

 

Si vous n'êtes toujours pas convaincu voici une vidéo qui vous donnera envie d'en découvrir plus sur Xavier Delerue.

 

 

Venez découvrir toute notre gamme de Swatch, parfaite pour vous accompagner lors de tous vos exploits sportifs. Bénéficiez d'une livraison en 24h satisfait ou remboursé.

Xavier de Le Rue partenaire des montres Swatch

A lire également :

- Cody Townsend

- Jeremy Jones

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats