Rechercher
NBA

NBA

La NBA conclut un partenariat historique avec Tissot

 

Le 5 Octobre 2015 à New-York, un partenariat historique a été conclu entre la National Basketball Association et le géant de l’horlogerie suisse Tissot. Ce partenariat mondial fait de Tissot le premier Chronométreur Officiel de la NBA, de la Women’s National Basketball Association (WNBA) et de la NBA Development League (NBA D-League). Cette ligue devient donc l’ambassadeur Tissot le plus important au monde.

 

 

 

La NBA en quelques lignes

 

Cette  organisation sportive mondiale est à l'origine de trois ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association et la NBA Development League.
Les chiffres qui représentent l’importance de ce marché et de cette ligue sont impressionnants. Effectivement, les matchs sont diffusés en 47 langues et dans 215 pays et territoires. En ce qui concerne les produits dérivés ce n’est pas moins de 125.000 point de ventes qui les commercialisent à travers le globe. La NBA est la ligue sportive professionnelle n° 1 sur les médias sociaux, avec plus de 875 millions de fans et d'abonnés à travers le monde

 

Cette ligue a aussi son programme, NBA Cares, qui s’attaque aux problèmes sociaux importants aux côtés d’organisations mondialement reconnues pour leur travail. Il soeuvre notamment en faveur de l’éducation, du développement des jeunes et de leurs familles, ainsi que de la santé

 

 

 

NBA et Tissot : Une collaboration unique

 

Ce partenariat est une véritable révolution autant pour Tissot que pour la NBA. Du côté de l’horloger suisse c’est le premier partenariat de chronométrage officiel d’une grande ligue sportive américaine. Un nouveau marché s’offre donc à la marque. C’est également son plus grand partenariat depuis sa création, il y a plus de 160 ans. Du côté de la NBA, la marque suisse devient le premier chronométreur officiel, signant là un accord emblématique.

 

Pour ce partenariat unique et historique, ils élaborent ensemble un système de chronométrage à la pointe de la technologie, intégré à toutes les shot-clocks de la marque Tissot. Ce système de haute précision sera par ailleurs intégré et mis en place dans chacune des 29 salles de la ligue de NBA à partir de la saison 2016-17

 

Le Président de Tissot, François Thiébaud, a déclaré il y a peu : «Tissot est particulièrement fière de s'associer à la NBA et de nouer des liens avec les joueurs et les fans de basketball. Les émotions et l'esprit de ce sport se traduiront dans nos produits. Nous œuvrons chaque jour à habiller le temps. Nous imaginons des pièces marquées par l'élégance et la précision, mais avant tout par les émotions. Or, c’est ce qui caractérise le sport, et plus particulièrement la NBA.»


Tandis  qu’Adam Silver, commissaire de la ligue de basket-ball déclarait dans un même temps : «Au basketball, tout se joue à la seconde, voire au dixième de seconde, près. Grâce à ce nouveau partenariat avec Tissot, chaque salle de la NBA sera équipée d’une technologie de chronométrage de pointe. Nous sommes fiers de nous associer à Tissot, une marque de renommée internationale qui développe depuis longtemps des systèmes de chronométrage innovants et fiables.»

 

Tissot, grâce à cette collaboration devient par ailleurs le chronométreur officiel de nombreux événements parallèles comme le All-Star Game, la Draft, la Samsung Summer League et les NBA Global Games.

 

Pour finir, Tissot investira dans les certaines équipes de la NBA ainsi que dans les partenaires de diffusion.

 

 

Découvrez toutes nos montres Tissot et bénéficiez d’un paiement totalement sécurisé et de l’avantage Satisfait ou Remboursé sous 30 jours.

 

 

 

 

A lire également :

 

- Liu Yi Fei

- Virat Kohli

- Deepika Padukone

- Huang Xiaoming

- Thomas Lüthi

- Bradley Smith

- Stefan Bradl

- Nicky Hayden

- Tito Rabat

- Tony Parker

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats