Rechercher

Les chaussures du marié doivent être adaptées à l'événement

 

Le Jour de votre Mariage approche et vous en avez terminé avec les préparatifs ? Votre future femme est en pleine mission de trouver sa robe pour l’occasion, sachez alors que le marié a lui aussi quelques achats à faire.

 

Non seulement un costume spécial pour l’occasion mais aussi des chaussures de mariage... Et là oubliez l’idée d’aller à l’église ou à la mairie avec les mêmes souliers que ceux portés au travail ! Il vous faudra apparaître le jour de la cérémonie propre comme un sous neuf.

 

 

Quel style de chaussures choisir pour votre mariage ?

 

Sachez tout d’abord que malgré ce que l’on pourrait penser, les chaussures sont la première chose que vos invités remarqueront sur votre tenue. Effectivement, elles ont un rôle essentiel dans la tenue du marié.

 

Elles pourront vous sublimer et vous mettre en avant, comme elles pourront gâcher un superbe costume. Pour faire simple, ce sont elles qui donnent une influence et un style à tout votre ensemble. Pour une harmonie parfaite, évitez les fautes de goût majeures...

 

- Le premier point essentiel pour le choix de la chaussure du marié c’est la semelle. Alors certes la mode des semelles épaisses existe mais pour un mariage c’est à proscrire !

 

Une semelle épaisse donnera l’impression que vous portez des chaussures de sécurité et jusqu’à preuve du contraire, vous ne serez pas le vigil pour votre mariage... Cela vous donnera un look grossier avec une chaussure à la ligne alourdit.

 

- Deuxième critère important : le bout de votre chaussure. Plutôt arrondi ou élancé ? Sachez simplement que le bout élancé donne une impression de finesse et de tonicité, un effet branché. Le bout arrondi qui revient beaucoup à la mode donnera quant à lui un effet plus classique et traditionnel. Ici, la forme devra donc s’adapter au reste de votre tenue plutôt branchée, extravagante ou classique.

 

- Le troisième point à ne pas manquer c’est bien-entendu la couleur de votre modèle. Pour ce type d’occasion évitez les excès d’originalité ou les fautes de goût comme par exemple les effets froissés...

 

Choisissez plutôt une couleur sombre (noir ou marron) si votre costume est sombre et vice versa dans le cas où le costume est clair. Si le thème du mariage le permet, osez la couleur. N’oubliez-pas également de bien sélectionner votre paire de chaussette, le détail pourrait tout gâcher !

 

Pour le reste, pas de règles prédéfinies... Donc on récapitule : une semelle fine mais confort pour ne pas alourdir la ligne, une couleur adaptée à votre costume, et un bout arrondi ou élancé selon vos goûts.

 

Vous hésitez encore à propos de la paire que vous porterez pour votre mariage ? Laissez-vous guider par des professionnels en ce qui concerne le choix de votre alliance, découvrez notre sélection exceptionnelle !

 

Alliance Mariage pour Homme

 

Pour en savoir plus sur la thématique découvrez nos articles annexes :

 

- Le Costume du Marié

- Alliance du Marié

- Enterrement de vie de garçon

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats