Rechercher

Les chaussures de la mariée : l’ultime détail de votre tenue

 

Le jour J approche à grands pas et la tenue de la Mariée est un défi du quotidien. Ne vous en faites pas, malgré les complexités et les mystères que cela peut déceler, nous sommes là pour vous accompagner grâce à nos conseils d’experts. La mariée devra donc choisir son alliance, ses bijoux de mariage ou encore sa robe et sa coiffure.

 

Mais avez-vous pensé aux chaussures que vous porterez pour la cérémonie ? Celles-ci compléteront votre robe donc auront une importance essentielle dans l’ensemble de votre tenue. Nous avons donc décidé de vous présenter les différentes formes et coupes de chaussures pour la mariée.

 

Les chaussures  de mariage, un choix pas toujours évident pour la mariée

 

Pour chaque mariage c’est la même chose, la fiancée pense à tout : coiffure, robe, alliance ! Mais un petit détail cloche, que va-t-elle mettre à ses pieds ? Il s’agit là d’une interrogation de la plus haute importance car la robe aura beau être magnifique, elle ne sera plus rien sans chaussures dignes de ce nom.

 

Effectivement, les chaussures de mariée joueront un rôle essentiel dans l’élégance et l’harmonie de celle-ci. De plus, les chaussures choisies devront également être confortables, comment profiter de cette journée unique si l’on est mal chaussée et que l’on a mal aux pieds...

 

Divers critères sont nécessaires dans le choix de vos chaussures de mariée. Tout d’abord le style de la mariée et ses habitudes. Pour celles qui n’ont pas l’habitude de porter des chaussures à talon, ne tentez pas le diable, mieux vaut des chaussures plates que d’être mal à l’aise toute la durée de la cérémonie. Vos invités le verront très bien !

 

Faites donc votre choix selon vos habitudes mais aussi en fonction de votre morphologie et votre taille. Vous pourrez ensuite sélectionner la taille du talon nécessaire pour garder un confort optimal toute la journée. Bien-entendu il existe une multitude de choix et de modèles différents. Vous trouverez forcément LA paire qui vous ira à merveille et qui complétera avec harmonie votre robe de cérémonie.

 

Des conseils d’experts pour faire le bon choix

 

Pour bien choisir vos chaussures il faudra dans un premier temps prendre en compte la saison à laquelle le mariage aura lieu. Pour l’hiver faites le choix de chaussures couvertes et optez plutôt pour des sandales ou spartiates très en vogue pour un mariage estival. Les escarpins sont quant à eux le parfait entre deux, que l’on peut porter tout au long de l’année.

 

Pour ce qui est de la matière sachez que les modèles en satin vous permettront de bien se marier avec votre robe. Une couleur crème sera parfaite ! Enfin, pour une robe de mariée très décorée avec des broderies et des motifs par exemple, choisissez des chaussures plus simples et traditionnelles.

 

N’hésitez pas à regarder notre sélection de bijoux digne des plus grands joailliers pour un effet garanti auprès de vos invités !

 

Bague de mariage

 

Si le sujet vous intéresse continuez votre lecture avec les articles ci-dessous, traitant du même thème :

 

- Robe de Mariée

- Robe de Cocktail

- Bijoux de Mariage

- Coiffure de Mariée

- Accessoires de Mariage

- Maquillage de Mariée

- Les Dessous de la Mariée

- Enterrement de vie de jeune fille

- Le Bouquet de la Mariée

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats