Rechercher
Le Traiteur du Mariage
Accéder à la boutique
Le Traiteur du Mariage

Un traiteur pour le Mariage

 

Votre Mariage approche, félicitations ! Maintenant à vous de jouer pour organiser la cérémonie et surtout le repas de noces !

Vos invités sont des gourmands ? Ça tombe bien, nous vous proposons nos conseils d’experts pour trouver un traiteur de mariage digne de ce nom, qui fera des merveilles le jour J selon vos exigences et préférences.

 

 

Fixez-vous un budget pour choisir le traiteur de Mariage idéal

 

Cela paraît simple et évident mais il faut y penser. Se fixer un budget dès le départ est essentiel et vous permettra de cibler vos recherches. La sélection est plus simple et rapide, le tri se fera ainsi naturellement. Notez que cette dépense représente en moyenne la moitié du montant total dépensé pour un mariage.

Généralement la moyenne du budget alloué par personne en France est égale à 40 euros. Cela permet d’établir un ordre d’idées pour la suite, faites un calcul rapide en fonction du nombre d’invités pour le repas. Les prestations plus cher correspondront à du haut de gamme, pour le moins cher la prestation sera plus simple.

Dans tous les cas quel que soit le budget pour votre traiteur de mariage il ne faudra pas vous limiter sur celui du champagne ! Ce sera LA boisson officielle pour cette grande fête. En effet le champagne représente dans les esprits de tous la célébration, la joie et le prestige.

 

Il serait donc fort dommage d’en limiter sa quantité pour celui qui se doit d’être le plus beau jour de votre vie !

Autrement il vous faudra également prévoir un budget (dans une moindre mesure) pour le buffet du vin d’honneur. Petits fours, rosé, et boissons non-alcoolisées seront au rendez-vous !

 

Le vin d’honneur c’est l’occasion de passer un moment convivial avec tous vos convives, dont certains que vous n’avez pas vu depuis plusieurs mois… Profitez-en pour passer un peu de temps avec tout le monde !

Une fois que votre budget traiteur est établi place à la recherche. Recherchez donc selon vos goûts et selon vos envies pour le jour J.

Faites une liste d’une dizaine de traiteurs qui correspondraient à vos attentes et renseignez-vous ensuite sur d’éventuels avis les concernant.

 

Enfin comparez les devis des différents traiteurs, en prenant bien en compte les critères suivant pour avoir une comparaison valable :

 

- Le prix de la vaisselle est-il pris en compte dans la prestation

- Les horaires du service

- Le nombre de serveurs

- La quantité de boisson prévue dans la prestation (tous les traiteurs ne prévoient pas forcément les boissons dans leur service)

 

Voici donc quelques points à vérifier avant de vous lancer en vous disant que vous faites la bonne affaire !

 

 

Voilà, vous êtes prêt à attaquer vos recherches pour le repas du grand jour ! Maintenant si vous cherchez le bijou qui vous sublimera pour l’occasion, visitez notre sélection de bijoux !

 

 

 

 

Si l’article vous a intéressé et que vous souhaitez davantage d’informations sur la thématique du mariage n’hésitez pas à consulter l’une des pages suivantes :

 

- Le Restaurant

- Le Gâteau

- Les Vins et Champagnes

- Le Banquet

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats