Rechercher
Accéder à la boutique

Quel Photographe pour votre Mariage 

 

Vous allez vous marier d’ici peu et vous êtes en pleine organisation du jour J, pas de panique ! Avec une bonne organisation, vous réussirez à respecter votre planning. Recherche des prestataires, préparation du repas et de la soirée, invitations et plan de table, rien ne doit être laissé au hasard.

Encore un détail, avez-vous pensé à choisir un photographe pour votre mariage ? Nous vous proposons quelques conseils malins pour choisir de façon autonome la personne qui correspondra le mieux à vos attentes.

 

Quelques conseils pour choisir le photographe idéal pour le mariage

 

- Tout d’abord, pour commencer votre recherche assurez-vous que la personne soit disponible pour le jour de votre mariage ! Généralement, un prestataire de ce type doit être réservé environs 7 mois à l’avance. Par conséquent il vous faudra être prévoyant et chercher assez tôt pour trouver la perle rare.

 

- Selon votre budget il existe quelques astuces. Pour un budget illimité, optez donc pour un photographe de mariage professionnel qui aura une expérience du mariage (il anticipera, préparera les réglages et ajustement sur place, apportera son style et une forme de sécurité au niveau des éventuelles pannes).

 

- Un professionnel vous assurera également une qualité dans ses photos un bon relationnel avec les invités et vous-même mais aussi une qualité dans les supports. Cela-dit, si votre budget est un peu plus serré concernant le photographe du mariage n’hésitez pas à contacter un amateur (invité, étudiant ou débutant qui souhaite se lancer), généralement il sera gratuit et vous le connaîtrez déjà.

Un bon point pour faciliter les échanges et rendre l’atmosphère tout aussi conviviale.

 

Photographe mariage

 

- Autre conseil si vous choisissez un photographe de mariage professionnel, demandez à voir ses albums de démonstration. Effectivement quoi de mieux que de voir son travail pour s’assurer de sa qualité ? Le style de mise en page, la qualité des photos, la touche artistique du professionnel, autant de critères qui dépendront de vous pour le choix de la personne. Certains photographes comme Photographe Mariage Paris proposent par exemple une présentation de leur travail.

 

- Les tarifs maintenant... Là encore beaucoup de réponses possibles et difficile à comparer seulement avec les prix. Effectivement les prestations varient d’une personne à une autre mais sachez que le prix n’est pas toujours gage de qualité. Selon vos attentes, voyez ces quelques points avec le photographe de votre mariage pour savoir si vous êtes bien sur la même longueur d’ondes :

 

- Durée de la prestation

- Possibilité de prendre des photos de couples et de groupes ?

- Quel est le prix de chaque photo ?

- Existe-t-il une possibilité de commander des albums photos pour les invités ? A quel tarif ?

- Disposez-vous d’une galerie privée en ligne sur laquelle télécharger les photos de l’événement ?

 

 

Voilà, vous savez-tout pour choisir le photographe idéal pour votre mariage. Maintenant sublimez-vous pour les photos en la bague de fiançaille qui vous conviendra le mieux  !

 

bague de fiancaille

 

Cet article vous a plu, découvrez les pages suivantes sur les thèmes similaires :

 

- La Location d’un Chapiteau

-  Le Choix du DJ

- La Location d’un Véhicule

- La Décoration de la Salle

- Les Animations pour la Soirée

Découvrez nos plus beaux bijoux Accéder à la boutique
stats